Menu

OL - Mercato : Une attaque Giroud - Depay dès janvier à Lyon ?


28 Octobre 2019 10:38 - écrit par Rédaction JF

L' OL, qui a battu le FC Metz sur son terrain samedi soir (2-0) grâce à des buts signés Memphis Depay et Moussa Dembélé, et Jean-Michel Aulas seraient passés à l'offensive dans le dossier Olivier Giroud, en manque de temps de jeu à Chelsea.



Aulas et Lyon foncent sur la piste Olivier Giroud (Chelsea)

OL Mercato : Olivier Giroud de Chelsea à Lyon ?
OL Mercato : Olivier Giroud de Chelsea à Lyon ?
L' OL n'avait pas le droit au moindre faux-pas ce samedi soir et les hommes de Rudi Garcia ont remporté un précieux succès sur leur terrain face au FC Metz (2-0) grâce à des réalisations signées Memphis Depay et Moussa Dembélé sur penalty pour Lyon.

 

Au classement, l' Olympique Lyonnais occupe désormais la 13ème place en Ligue 1 avec treize points au compteur, soit deux de moins que l' ASSE   - AS Saint-Etienne (12e), l' AS Monaco (11e), les Girondins de Bordeaux (10e), le MHSC - Montpellier HSC (9e) et le Stade Rennais (8e).

Mais à en croire la presse britannique, l' OL et son prédisent Jean-Michel Aulas réfléchiraient sérieusement à vendre leur attaquant Moussa Dembélé, qui a déjà inscrit sept buts en L1 avec Lyon depuis le début de la saison, en cas de belle offre lors du Mercato hivernal.

Et des offres, Moussa Dembélé ne devrait pas manquer d'en avoir cet hiver, toujours selon les médias anglais, car Manchester United et la Juventus Turin seraient à l'affût pour récupérer l'ancien attaquant du Celtic Glasgow... et permettre au club du président Aulas de réaliser ainsi une belle plus-value.

Et de libérer la place de numéro neuf à l' OL pour Memphis Depay, encore étincelant avec les Gones face au FC Metz ? L'international néerlandais, invité du CFC - Canal Football Club dimanche soir, a confié qu'il affectionnait jouer à ce poste comme en sélection mais qu'il appréciait également de jouer en soutien de l'attaquant, comme samedi soir contre les Grenats messins, avec beaucoup de liberté.

Selon Soccer Link, Jean-Michel Aulas et l' Olympique Lyonnais seraient passés à l'offensive pour arracher la signature de Olivier Giroud, en manque cruel de temps de jeu du côté de Chelsea. Frank Lampard, l'entraîneur des Blues, souhaiterait conserver l'attaquant de l' Equipe de France (95 sélections / 38 buts), mais ce dernier semble davantage faire confiance à l'international belge Michy Batshuayi, buteur face à l' Ajax Amsterdam en Ligue des Champions cette semaine, pour seconder le jeune et très prometteur Tammy Abraham à la pointe de l'attaque de Chelsea.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, aurait également signifié à Olivier Giroud qu'il lui faudrait plus de temps de jeu en club afin de pouvoir faire partie de sa liste pour l' Euro en juin. 

Et l' OL compte bien en profiter... Affaire à suivre donc pour Olivier Giroud et Lyon !




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live