Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : Une étrange piste à 16M€ étudiée par Juninho à Lyon !


24 Août 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


Après avoir longtemps subi ce Mercato avec de nombreux départs enregistrés (Memphis Depay, Melvin Bard, Youssouf Koné, Joachim Andersen, Djamel Benlamri, Jean Lucas) pour peu de recrues (Damien Da Silva et Henrique Silva qui a été recruté sur les conseils de Juninho), l'OL - Olympique Lyonnais a enfin réagi en recrutant Emerson Palmieri (Chelsea), qui vient de remporter l'Euro avec la sélection nationale de l'Italie, ainsi que Xherdan Shaqiri en provenance de Liverpool FC, contre un chèque de 11 millions d'euros, qui sort également d'un Euro très réussi avec la Suisse avec trois buts et une passe décisive au compteur en 5 matchs.

Mais si Lyon a une nouvelle fois montré d'importants signes de faiblesse face au Clermont Foot 63, promu en Ligue 1, ce dimanche au Groupama Stadium (3-3, doublé de Moussa Dembélé et but de Lucas Paqueta sur un une-deux parfaitement réalisé avec Houssem Aouar pour l'OL), malgré une première mi-temps très satisfaisante, Peter Bosz a bien réclamé d'autres renforts à Juninho et Jean-Michel Aulas, en plus de Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri. 

Et, aux dernières nouvelles, plusieurs pistes offensives seraient actuellement étudiées en cette fin de Mercato estival du côté de Lyon...

Après Sardar Azmoun, Aulas et l'Olympique Lyonnais ciblent Gaëtan Laborde (MHSC) !

Ce n'est plus un secret : l'OL de Aulas et Juninho est bien en quête d'un nouvel attaquant sur ce marché des transferts. La piste menant à Sardar Azmoun (25 ans), qui a déjà inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 5 matchs disputés dans le championnat de Russie depuis le début de la saison, serait la priorité de Peter Bosz mais le prix réclamé par le Zénith Saint-Pétersbourg pour l'international iranien (entre 15 et 20 millions d'euros) aurait clairement refroidi les ardeurs de l'Olympique Lyonnais.

Mais à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, l'OL aurait comme plan B : Gaëtan Laborde (27 ans), qui a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises en Ligue 1 avec le MHSC - Montpellier HSC cette saison. Alors que Lyon avait déjà pris quelques renseignements sur Andy Delort (qui va rejoindre l'OGC Nice lors de ce Mercato), sans toutefois passer à l'action concrètement sur ce dossier, ce serait finalement son futur-ex partenaire d'attaque, Gaëtan Laborde, qui serait désormais dans le viseur des Gones. Et ce alors que ce dernier serait estimé à environ 16M€ par la direction du MHSC... Etrange ?

On imagine donc que le club rhodanien, présidé par Jean-Michel Aulas et dirigé par Juninho, fera donc tout son possible pour négocier un transfert en dessous des 15 millions d'euros pour Gaëtan Laborde en cette fin de marché des transferts. Pas simple surtout que Montpellier HSC ne sera peut-être plus forcément vendeur suite au départ déjà annoncé de Andy Delort. Affaire à suivre à Lyon...








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live