Menu

OL - Mercato : arrivée libre d'un ancien Lyonnais, un départ à prévoir ?


Vendredi 6 Mai 2022 22:35 - écrit par

L'Olympique Lyonnais devra être européen l'année prochaine pour réussir à convaincre des joueurs de signer dans ses rangs. Et ces doutes n'empêchent pas de déjà travailler sur le mercato.



L'Olympique Lyonnais est en plein doute en cette fin de saison. 7ème, les Gones doivent espérer une victoire de l'OGC Nice pour que la 6ème place de la Ligue 1 devienne qualificative pour l'Europa League Conference. En plus de cette victoire il faudra aussi dépasser le RCSA au classement. 

Il existe encore une mince chance devoir des places allouées aux clubs russes, exclus de compétitions européennes par l'UEFA la saison prochaine, revenir à la France mais il ne faut pas non plus compter sur cela. Lyon devra donc faire le job face à Metz, Nantes et Clermont lors des dernières journées. 

Retour au bercail pour Rémy Riou ? Exit Pollerseck ?

Mais le board lyonnais n'attend pas la fin de saison pour commencer à travailler et devrait selon les informations de Ouest France, s'adjuger les services d'un ancien de la maison : Rémy Riou. Le portier de 34 ans formé au club n'avait jamais eu la moindre minute sous la tunique de l'OL. 

En fin de contrat en juin avec le SM Caen, le natif de Lyon de 34 ans pourrait donc rallier le Rhône pour jouer les seconds couteaux d'Anthony Lopes. Si le quotidien avance lui un rôle de numéro 3 derrière Pollersbeck, on peut penser que l'OL essayera plutôt de se débarrasser du portier allemand et prendre un jeune du centre de formation comme Malcolm Barcola comme numéro 3...

Affaire à suivre mais Rémy Riou pourrait peut-être, enfin, avoir une minute à jouer sous le maillot de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, plus de 15 ans après l'avoir quitté. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur