Menu

Kylian Mbappé, Karim Benzema, Paul Pogba... Voici les joueurs français en activité les plus titrés !

Kylian Mbappé, Karim Benzema, Paul Pogba... Découvrez les joueurs français encore en activité les plus titrés !

6 Mai 2022 21:35 - écrit par


1. Karim Benzema (29 titres)

Sur la plus haute marche, on retrouve sans grande surprise Karim Benzema avec 29 trophées glanés, principalement avec le Real Madrid. Vainqueur de la Liga cette saison tout comme la Supercoupe d'Espagne, l'attaquant de 34 ans peut ajouter encore un trophée : la Ligue des champions 2022. Il faudra battre Liverpool comme en 2018 pour parader avec une cinquième C1.
En équipe de France, l'ancien lyonnais s'est offert la Ligue des Nations fin 2021 avant peut-être la Coupe du monde en décembre prochain ?
 

2. Kingsley Coman (25 titres)

Depuis ses débuts dans le monde professionnel, Kingsley Coman a toujours remporté au moins un trophée. En dix saisons, le virevoltant ailier a à chaque fois soulevé le titre national. Il en compte dans son armoire, deux avec le PSG son club formateur, deux avec la Juventus Turin, et sept avec le Bayern. Lors de l'exercice 2015-2016, il a été sacré champion d'Italie et champion d'Allemagne. Si en club tout va bien, en sélection nationale, le palmarès est néant. Du haut de ses 25 ans, (bientôt 26), il a encore le temps de régler cette anomalie.

3. Franck Ribéry (23 titres)

Bien qu'il ne soit plus tout jeune avec ses 39 printemps, Franck Ribéry n'a cependant, pas encore raccrocher les crampons. Le milieu offensif est investi dans sa mission maintien avec Salernitana. Si ses chances de soulever un nouveau trophée sont très faibles, Francky peut se targuer d'avoir empiler les récompenses lors de son passage plus que fructueux en Bavière avec neuf titres de champion d'Allemagne et six doublés Coupe-championnat. Finaliste en 2006 de la Coupe du monde, Ribéry n'aura jamais réussi à connaître l'ivresse d'un sacre dans un tournoi continental ou international.

4. Blaise Matuidi (21 titres)

Le milieu de terrain Blaise Matuidi a joué aux collectionneurs lors de son passage au Paris-Saint-Germain avec 15 trophées remportés. Une tradition qu'il a perpétrée en allant à la Juventus Turin mais qu'il a dû stopper en débarquant à l'Inter Miami. L'ancien stéphanois a vécu une belle histoire d'amour avec l'Équipe de France. Après une finale malheureuse en 2016 à l'Euro, il a soulevé la Coupe du monde deux ans plus tard !

5. Raphaël Varane (20 titres)

Raphaël Varane est proche de la fin du jeu. Le défenseur de 29 ans a presque tout remporté ! Dix ans au Real Madrid ça aide. De la Liga en plusieurs exemplaires à la Ligue des champions en plusieurs exemplaires en passant par la Coupe du monde des clubs, tout figure dans son palmarès. Mais comme en 2013 et 2015, il ne remportera pas de trophée cette saison. Transféré à Manchester United l'été dernier, l'international français (85 sélections) va devoir patienter avant de pouvoir célébrer un titre. L'Équipe de France peut faire figure de sauveur. Avec la sélection, il a tout gagné (Coupe du monde et Ligue des Nations). Il ne manque plus que l'Euro. Peut-être en Allemagne en 2024...

6. Adrien Rabiot (19 titres)

Adrien Rabiot dispose d'un beau palmarès ! Formé au PSG, le milieu de terrain a soulevé tous les trophées en France. Avec la Juventus, qu'il a rejoint en 2019, la collecte des titres est plus difficile. Cependant avec déjà trois trophées avec la Vieille Dame, il pourrait égaler devant le défenseur de Manchester United, Raphaël Varane, en cas de victoire le 11 mai prochain contre l'Inter en finale de Coupe d'Italie.

7. Hatem Ben Arfa (15 titres)

Kylian Mbappé, Karim Benzema, Paul Pogba... Voici les joueurs français en activité les plus titrés !
La carrière d'Hatem Ben Arfa n'est pas finie mais nous laisse sur notre faim. Vu pendant longtemps comme l'un des plus gros talents du football français, le milieu offensif n'a jamais réussi à répondre aux attentes. Des mauvais choix de carrière ou des problèmes de comportement, dont un récemment du coté de Lille, auront plombé un destin qui aurait dû être plus brillant. En sélection, il n'aura pris part qu'à l'Euro 2012. Et en club, c'est avec le PSG, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et Rennes qu'il a tout gagné en France. Ses escapades à Newcastle, Hull City, et à Valladolid n'ont rien donné.

8. Presnel Kimpembé (14 titres)

Depuis sept ans, Presnel Kimpembé a pris l'habitude de célébrer au moins un trophée avec le Paris-Saint-Germain, son club formateur. Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des champions... tout y passe ! Passé à un cheveu de la Ligue des champions, le défenseur de 26 ans a remporté un prestigieux trophée : La Coupe du monde en 2018 suivie de la Ligue des Nations en 2021. Vous l'aurez compris, encore, il ne manque plus que les deux trophées européens les plus convoités et "Presko" aura bouclé la boucle.

9. Kylian Mbappé (14 titres)

À 23 ans, Kylian Mbappé comptabilise 14 trophées avec le PSG, Monaco et l'Équipe de France. Et soyez-en sûrs, le phénomène est parti pour figurer en haut de cette liste. Couronné champion de France 2022, l'attaquant aura à coeur d'ajouter d'autres statuettes dans son armoire. Ce qui a commencé, par remporter l'Euro des moins de 19 ans en 2016 espère que la Ligue des champions, une deuxième Coupe du monde, l'Euro et bien d'autres titres s'ajouteront à son palmarès déjà bien garni.

10. Paul Pogba (13 titres)

Tour de contrôle à la Juventus Turin où il a empilé les trophées entre 2013 et 2016, Paul Pogba a vécu une récolte plus maigre à Manchester United, avec une Coupe de la Ligue et la Ligue Europa 2017. Et depuis plus rien... en tout cas avec les Red Devils. Le plaisir de remporter une compétition, il l'a retrouvé en Équipe de France notamment en 2018 lors du Mondial russe et en 2021 en Italie pour la Ligue des Nations. Espérons pour lui que sa prochaine destination lui permettra de rajouter de nouvelles lignes à son palmarès !







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live