Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL - Mercato : c'est chaud pour Aulas, Juninho et Rudi Garcia !

Mercato OL : Aulas et Juninho vont recruter en janvier


Lundi 16 Décembre 2019 08:40 - écrit par Rédaction JF

Défait à domicile face au Stade Rennais, en froid avec ses supporters, et privé de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde jusqu'à la fin de saison, l' OL vit des heures difficiles. Des semaines compliquées attendent Rudi Garcia, Jean-Michel Aulas et Juninho.




Ce dimanche, l' Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile face au Stade Rennais (0-1). Une grosse désillusion pour l' OL, d'autant plus que Rennes est un concurrent direct pour l'Europe. Désormais relégué à 5 points du SRFC et six points du LOSC, donc d'une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, Lyon est en grande difficulté et va devoir composer avec deux blessures longue durée. 

Rudi Garcia va devoir s'appuyer sur Cornet, Traoré et Dembélé

Sortis sur blessure lors de la rencontre OL - Rennes, Jeiff Reine-Adélaïde et Memphis Depay ne refouleront plus les terrains de Ligue 1 cette saison. En effet, les deux joueurs lyonnais souffrent d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou, le gauche pour le Néerlandais et le droit pour le Français. Deux gros coups durs pour Rudi Garcia qui va devoir se passer des services de ses deux meilleurs atouts offensifs pour le reste de la saison. 

Un gros casse-tête en perspective pour les deux prochaines rencontres de l' Olympique Lyonnais avant la trêve hivernale. Rudi Garcia devrait dans ce contexte difficile, s'appuyer sur Maxwel Cornet, Bertrand Traoré et Moussa Dembélé. Un trio qui a déjà été aligné par le coach de l' OL, mais qui n'avait pas été transcendant. Un joueur comme Rayan Cherki pourrait également profiter des absences longue durée de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde

Juninho annonce au moins une arrivée lors du mercato d'hiver

Conscients que l' Olympique Lyonnais doit se renforcer cet hiver afin de ne pas vivre une fin de saison catastrophique, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif, Juninho, vont s'activer dans les prochains jours pour trouver un remplaçant à Memphis Depay. C'est du moins ce qu'a annoncé le brésilien. 

" Il faut quelqu’un qui a ce rôle-là (remplacer Memphis Depay, ndlr). Peut-être que ça offrira une opportunité à Bertrand Traoré. Concernant le recrutement, on voit le président une fois par semaine. Florian Maurice a toujours su trouver des bonnes solutions. (...) On a besoin de nouveaux joueurs" a déclaré Juninho au micro de OLTV.