Menu

OL - Mercato : un ancien de l'OM convoité par Rudi Garcia et Juninho, moins par Aulas


23 Juillet 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Mercato Lyon : Aulas pas emballé par la piste Luiz Gustavo

Dans un peu plus d'une semaine, l'Olympique Lyonnais saura s'il joue ou non une coupe européenne la saison prochaine. En effet, le 31 juillet l'OL affrontera le PSG en finale de Coupe de la Ligue. Dernière chance pour Lyon de décrocher un ticket pour l'Europa League

Avant cette date il a donc peu de chances que les Gones annoncent des arrivées, du moins de premier plan. Cela n'empêche toutefois pas le board lyonnais de travailler sur divers dossiers, notamment défensifs (un accord aurait été trouvé avec Cenk Ozkacar) et au milieu de terrain. 

Concernant l'entre-jeu, on parle beaucoup de négociations très avancées avec Wylan Cyprien de l'OGC Nice. Selon L'Equipe, l'OL serait également attentif à la situation de Luiz Gustavo (33 ans). Sous contrat jusqu'en 2023 à Fenerbahçe, l'ex milieu de terrain de l'Olympique de Marseille garde une belle cote auprès l'entraîneur de Lyon, Rudi Garcia, et du directeur sportif, Juninho.

Une piste loin d'être anodine, car Luiz Gustavo n'exclurait pas de quitter Fenerbahçe suite aux problèmes financiers du club Stambouliote qui peine à verser les salaires en temps et en heure. Un salaire avoisinant les 3M€ par saison qui pourrait toutefois empêcher le brésilien de débarquer à Lyon. En effet, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ne serait pas chaud pour mettre autant sur la table pour un joueur de 33 ans.