Menu

OL, Mercato : un gros casse-tête en perspective ?


Vendredi 30 Décembre 2022 09:15 - écrit par



Retour aux affaires réussi pour l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés sur la pelouse du Stade Brestois (2-4) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Tetê. Une victoire qui permet à l'OL de ne pas être irrémédiablement lâché dans la course à l'Europe. Et pourtant sur le papier cette rencontre face à Brest ne se présentait pas sous les meilleurs auspices.

Privé de ses arrières latéraux, Laurent Blanc a dû bricoler en défense en alignant des centraux sur les côtés. Malgré la victoire, ces absences se sont faites ressentir. Et justement, l'un des latéraux pourrait animer le prochain mercato.

Malo Gusto en Premier League en janvier ?

Selon le DailyMail, Malo Gusto serait dans le viseur de deux clubs de Premier League. Le média anglais avance que Newcastle et Manchester United seraient prêts à soumettre une offre à l'Olympique Lyonnais dès le mois de janvier, afin de s’attacher les services de l’international Espoirs français.

Les deux formations anglaises souhaiteraient profiter de la situation contractuelle de Malo Gusto (fin de contrat en juin 2024), pour faire plier l'OL dès le prochain mercato. De son côté, le club rhodanien serait disposé à laisser partir son joueur contre 40 millions d'euros.

Un montant conséquent qui aurait pour l'heure refroidi les ardeurs des deux formations anglaise, même s'il faut visiblement s'attendre à des offensives dans les prochains jours. 

La question est désormais de savoir si l'Olympique Lyonnais peut se permettre de refuser des offres même plus basses : 25/30M ? 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur