Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : un gros coup signé Juninho ?


À cette heure, l'Olympique Lyonnais compte 2 latéraux droits : Leo Dubois et Mattia De Sciglio. L'italien, prêté par la Juventus s'en ira cet été et laissera une place libre pour un nouvel arrière droit.

22 Janvier 2021 10:40 - écrit par


Rudi Garcia souhaite conserver De Sciglio, mais Juninho a une autre idée en tête

L'OL réalise une très bonne saison 2020/2021. Après un début de championnat timide, les Gones ont entamé une série de 16 matchs sans défaite, avant de s'incliner face au FC Metz , dimanche dernier, en clôture de la 20ème journée. Une contreperformance notable mais qui ne doit pas éclipser la régularité de la phase aller. Une régularité construite avec un effectif fort.

En effet, l'OL est sans doute parmi le top 3 des effectifs les plus complets de Ligue 1. D'excellents milieux, une jolie palette d'attaquants, et une défense solide. Mais certains postes restent fragiles comme celui d'arrière droit. Rudi Garcia a à sa disposition 2 joueurs : Leo Dubois et Mattia De Sciglio. Mais l'italien n'est qu'un joueur prêté par la Juventus et peine à convaincre, même dans la Farmer Ligue... 

Gonzalo Montiel pour concurrencer Léo Dubois à l'OL

Ainsi cet été, Mattia De Sciglio devrait rentrer à Turin car en fin de prêt, laissant une place vacante sur le flanc droit de la défense lyonnaise. Pas épargné par les blessures lors des dernières saison, Léo Dubois doit être suppléer pour empêcher toute mauvaise surprise. En conséquence, Juninho travaille déjà sur le sujet depuis plusieurs semaines. 

Nous vous en avions déjà parlé en décembre, mais le directeur sportif lyonnais travaille à l'arrivée de Gonzalo Montiel. Cadre de River Plate, l'arrière droit argentin compte 9 passes décisives en 39 rencontres sur l'exercice 2019/2020, le tout couronné d'un but. Défenseur à l'apport offensif important, l'international de l'Albiceleste sera à coup sur un bon coup pour Lyon. 

Selon les informations de Felix Hervé, pour Canal +« Gonzalo Montiel pourrait arriver à l’OL pour 7 ou 8 M€. L'OL ne compte pas le faire venir dès cet hiver sauf départ de Dubois ou de résiliation du prêt de De Sciglio. Vu la concurrence de la Roma notamment, ils voudraient quand même boucler le deal rapidement ». Une arrivée plutôt estivale est prévue sauf cas de force majeure pour les Gones. Une bonne nouvelle mercato si le deal était bouclé rapidement. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur