Menu

OL - Mercato : un international algérien dans le viseur ?


Lundi 14 Mars 2022 09:35 - écrit par Rédaction JF

Humilié à domicile par le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais a fait preuve d'une grosse fébrilité défensive. Un secteur défensif qui devrait être remodelé lors du prochain Mercato.



Jason Denayer sur le départ, Jérôme Boateng qui ne semble plus rentrer dans les plans de Peter Bosz, ou encore Damien Da Silva qui regrette probablement d'avoir rejoint Lyon, l'Olympique Lyonnais va devoir renforcer son secteur défensif lors du prochain Mercato.

Un marché des transferts qui dépendra à coup sûr d'une qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions. Un objectif qui sera bien compliqué à atteindre notamment après la lourde défaite, hier (dimanche), à domicile face au Stade Rennais. 

C'est donc dans ce contexte que l'OL a visiblement activé une piste menant à un joueur qui ne devrait pas couter trop cher et qui connait bien la Ligue 1.

Aïssa Mandi intéresse l'Olympique Lyonnais

D'après des informations de Footmercato, l'Olympique Lyonnais serait en effet attentif à la situation d'Aïssa Mandi. Arrivé librement l'été dernier à Villarreal en provenance du Betis Séville, le défenseur international algérien de 30 ans joue peu cette saison sous les ordres d'Unai Emery. 

Avec seulement 4 apparitions en Liga depuis la fin octobre, Aïssa Mandi ronge son frein sur le banc de touche du "sous-marin jaune". Un départ en fin de saison ne serait donc clairement pas à exclure. 

Sous contrat jusqu'en 2025 dans le club espagnol, l'ex joueur du Stade de Reims (2009 -2016) est estimé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt, et ne devrait pas être cédé pour plus cher.