Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL - OM : Milik, une info incroyable tombe après Lyon - Marseille !


Mercredi 2 Février 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF



OL - OM s'est terminé par une victoire incroyable de Lyon, qui était pourtant mal embarqué dans cette rencontre et qui était surtout privé de nombreux éléments majeurs comme Lucas Paqueta ou encore Houssem Aouar, face à l'Olympique de Marseille de Dimitri Payet, qui avait laissé Arkadiusz Milik sur le banc en début de match (2-1, buts de Xherdan Shaqiri et de Moussa Dembélé pour l'Olympique Lyonnais, Mattéo Guendouzi pour l'OM).

Et grâce à ce succès ô combien précieux acquis sur la pelouse du Groupama Stadium face au club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli, l'OL de Jean-Michel Aulas a ainsi réalisé une très belle opération au classement en remontant à la septième place en Ligue 1, avec six longueurs de retard sur son adversaire du soir.

Mais peu après cet "Olympico", Lyon - Marseille, une info incroyable est tombée concernant l'attaquant international polonais Arkadiusz Milik... qui est entré en jeu à la 86ème minute de jeu, soit en toute fin de rencontre, en lieu et place d'un Cengiz Ünder décevant.

Auteur de quatre buts en cinq rencontres de Ligue Europa sous le maillot marseillais cette saison, Arkadiusz Milik (27 ans) est nettement moins en réussite en Ligue 1 avec seulement un petit but au compteur en onze matchs.

Et si le style de jeu de l'attaquant de l'équipe nationale de la Pologne ne semble pas vraiment coller avec les plans de jeu de Jorge Sampaoli, l'ancien buteur du SSC Naples, buteur face au MHSC - Montpellier HSC en Coupe de France quelques jours plus tôt à l'Orange Vélodrome, avait longtemps été annoncé sur le départ cet hiver durant ce Mercato OM, mais ce dernier n'aura finalement pas quitté la Cannebière.

Mais le journaliste Bertrand Latour a fait une étrange révélation dans l'émission L'Equipe du Soir après OL - OM : "J'ai su que Jorge Sampaoli avait demandé à plusieurs de ses joueurs cadres de lui donner chacun leur compo idéale de l'Olympique de Marseille, lors de la trêve. Et Arkadiusz Milik n'apparaissait nulle part dans chacune de ces compos...". Une situation qui a notamment choqué Raymond Domenech ou encore Nabil Djellit, présents sur le plateau, qui réclament plus de respect pour le Polonais.

"L'OM a tellement galéré pour trouver enfin un grand attaquant, tout ça pour qu'au final ils évoluent sans vrai neuf. Tout n'est pas à changer car il y a de très bonnes idées, mais Sampaoli devrait tout de même adapter un minimum son jeu offensif avec une vraie pointe comme Milik", a de son côté, commentait Ludovic Obraniak sur L'Equipe 21.