Menu

OL, PSG - Mercato : Aulas, terrible coup dur pour Lyon et Rudi Garcia !


L' OL - Olympique Lyonnais, présidé par Aulas, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après sa victoire face à Brest, tout comme le PSG de Kylian Mbappé et Neymar qui a écrasé l' ASSE - AS Saint-Etienne avec un triplé de Mauro Icardi pour le Paris SG.

9 Janvier 2020 00:17 - écrit par Rédaction JF



OL Mercato : Coup dur pour Aulas et Lyon, une solution au PSG ?

OL, PSG - Mercato : Aulas président de Lyon
OL, PSG - Mercato : Aulas président de Lyon
L' OL - Olympique Lyonnais de Rudi Garcia, emmené par Moussa Dembélé et Houssem Aouar, a battu le Stade Brestois et Lyon a donc décroché ainsi son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Idem pour le PSG qui a surclassé l' ASSE - AS Saint-Etienne au Parc des Princes grâce à un triplé de Mauro Icardi et des buts signés Neymar et Kylian Mbappé (6-1).

Pour cette rencontre face aux Verts de St Etienne en Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, avait décidé d'aligner ses "Quatre Fantastiques" : Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria. Un succès pour le PSG du président Nasser Al-Khelaïfi !

L' OL via les réseaux de jean-Michel Aulas, Juninho et Florian Maurice multiplient les pistes pour ce Mercato hivernal. Ainsi Lyon a déjà ciblé Karl Toko-Ekambi (Villareal), Olivier Giroud (Chelsea), Kévin Gameiro (FC Valence), Adrien Rabiot (ex Paris SG - Juventus Turin) ou encore Lucas Digne (Everton). En vain. 

Mais une terrible nouvelle est tombée du côté de Lyon : Oumar Solet (19 ans), que Rudi Garcia comptait utiliser davantage sur cette deuxième partie de saison en Ligue 1, s'est lui aussi gravement blessé au genou tout comme Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Et le verdict est tombé pour le jeune défenseur de l' Olympique Lyonnais : rupture des ligaments croisés, lui aussi !

Deux autres défenseurs de l' OL seront également indisponibles pour une bonne partie de la saison : Léo Dubois et Youssouf Koné. Rudi Garcia a ainsi choisi de replacer Maxwell Cornet au poste de... latéral gauche ! Et Rafael, plus que jamais sur le départ, aurait été proposé à trois clubs de Premier League : Brighton, Crystal Palace et Southampton.

Une situation qui pourrait pousser Juninho et Aulas à revenir sur leur décision concernant Layvin Kurzawa (Paris SG), qui avait été proposé au club rhodanien ces derniers jours par la direction du PSG pour le Mercato hivernal.

Layvin Kurzawa ne serait peut-être pas de trop à Lyon, (qui fait actuellement son maximum pour recruter Karl Toko-Ekambi de Villareal)... et son départ arrangerait aussi les affaires du PSG qui aimerait récupérer quelques millions d'euros cet hiver sur un éventuel transfert de l'ancien latéral gauche de l' AS Monaco, recruté en 2015 pour 25M€...

Affaire à suivre donc pour le Paris SG et l' Olympique Lyonnais  dans ce Mercato !