Menu

OL, PSG : un crack à 32M€ au Paris SG en cas d'échec avec Barcola (Lyon) ?


Dimanche 13 Août 2023 19:10 - écrit par Rédaction JF



Comme évoqué depuis maintenant de nombreuses semaines, Luis Enrique rêverait d'attirer Bradley Barcola (OL) au PSG, qui a été tenu en échec sans Kylian Mbappé ou encore Neymar et Marco Verratti par le FC Lorient lors de cette première journée de Ligue 1 sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir (0-0).

Si ce dossier commence à agacer de plus en plus un certain Laurent Blanc, qui a déjà vu Castello Lukeba quitter Lyon lors de ce mercato, un départ de son ailier gauche ou droit international espoirs français vers le Paris SG serait vécu comme un cauchemar pour "Lolo White" à l'Olympique Lyonnais.

Egalement pisté par Manchester City et le FC Barcelone, Bradley Barcola (20 ans, 5 buts et 9 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 avec l'OL lors du dernier exercice) ne serait pas insensible au projet du PSG. Et l'excellente relation entre son agent Jorge Mendes et Luis Campos, ne serait bien évidemment pas innocent dans tout ça. 

Mais à en croire les médias néerlandais, les dirigeants du PSG étudieraient une autre piste menant à un jeune ailier droit très prometteur sur ce mercato. Et il s'agirait du belge Johan Bakayoko (20 ans), qui compte déjà quatre sélections avec les Diables Rouges de la Belgique.

Le PSV Eindhoven pourrait accepter de laisser filer son jeune crack contre un chèque de 32 millions d'euros... mais les récentes tensions rencontrées dans le dossier Xavi Simons avec le PSG, pourraient bien compliquer ce deal du côté du Paris Saint-Germain. Et l'ancien coach de l'OL, Peter Bosz, qui officie désormais sur le banc du PSV ne serait pas vraiment chaud à l'idée de se séparer de Johan Bakayoko durant cette intersaison.

Autant dire que le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Luis Enrique, qui vient d'officialiser la signature de Ousmane Dembélé, devrait bien miser sur Bradley Barcola d'ici la fin du mois d'août. Et ce même si cela ne va pas plaire à Lyon, qui se déplace à Strasbourg ce dimanche soir en championnat.