Menu

OL : Peter Bosz accusé d'avoir mis le feu dans le vestiaire de l'Olympique Lyonnais !


Samedi 21 Août 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF



Peter Bosz et Juninho sur la sellette

Bien décidé à tourner la page de deux années consécutives sans Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a décidé de ne pas prolonger Rudi Garcia, et de confier les rênes de l'équipe à Peter Bosz. Et le moins que l'on puisse dire, est que les débuts de l'entraîneur néerlandais sont chaotiques.

Tenu en échec à domicile par le Stade Brestois, l'OL s'est lourdement incliné le weekend dernier sur la pelouse de Angers SCO. Au delà des résultats, c'est surtout la manière qui inquiète. Réputé pour sa rigueur et son jeu porté vers l'offensive, Peter Bosz peine à faire passer le message.

Une situation qui commence à sérieusement agacer l'ex coach du Bayer Leverkusen. En effet, Bosz a vivement taclé ses joueurs après la défaite face à Angers, et est allé dans le sens des supporters lyonnais en validant la banderole déployée au Groupama Training Center "Bouger vous ou cassez vous".

Une sortie médiatique virulente du néerlandais qui n'est visiblement pas passée dans le vestiaire de l'OL. C'est du moins ce qu'avance le journaliste pour L'Equipe, Sébastien Tarrago, qui estime que Peter Bosz a d'ores et déjà perdu son vestiaire. 

" Peter Bosz, par rapport à sa philosophie et au jeu qu’il veut mettre en place, pour lui le poste de gardien de but et le jeu au pied c’est capital, mais le problème qu’on peut se poser, c’est si rapport aux qualités de cet entraîneur et au fait qu’il ne se renie jamais, car c’est clair il ne va jamais changer son système et sa manière de faire. Il préférera perdre tous les matchs que changer. Je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur, mais je pose la question : était-ce le bon choix pour l’Olympique Lyonnais ? (...) Ce qu’il s’est passé avec la banderole, quand il dit qu’il est d’accord, je n’ai jamais vu ça. Là, il a perdu son vestiaire ", a déclaré Tarrago sur La Chaîne L'Equipe. 

A ce rythme, Peter Bosz pourrait bien subir le même sort que Silvinho, à savoir être rapidement démis de ses fonctions. Une situation qui pourrait bien être fatale au directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, qui depuis son arrivée à l'OL en 2019 enchaîne les erreurs de casting. 

Une victoire avec la manière de l'OL face à Clermont Foot, ce dimanche, devrait permettre de faire retomber la pression. Dans le cas contraire, les prochains jours seront probablement très électriques.