Menu

OL : Peter Bosz fixe un énorme objectif à ses joueurs avant Reims - Lyon


Dimanche 20 Mars 2022 10:45 - écrit par Rédaction JF

En marge de la rencontre Stade de Reims - Olympique Lyonnais, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, a fixé un objectif à ses joueurs qui sera très difficile à atteindre.



Qualifiés pour les quarts de finale de Ligue Europa où ils affronteront West Ham, les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont moins à la fête en Ligue 1. Seulement 10e du championnat, l'OL qui se déplace se dimanche à Reims, se doit de prendre les trois points pour encore espérer décrocher un ticket pour l'Europe en fin de saison, et pourquoi pas en Ligue des Champions.

Mais pour cela, Lyon devra réaliser un quasi sans faute dans cette dernière ligne droite. Un objectif fixé par l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, qui vise les 30 points sur les 10 derniers matchs. 

" J’ai des difficultés de temps en temps à expliquer pourquoi il y a une différence entre mon équipe en Ligue Europa et celle en L1, pourquoi on a le match contre Rennes et pourquoi on a celui contre Porto. Mais on n'est pas loin du podium, je sais que beaucoup de gens pensent que c'est perdu mais on a dix matches, donc trente points à prendre. Et ce n'est pas fini. J'espère faire une série et comme les autres jouent entre eux, ils vont perdre des points. Ces mots, je vais les répéter lors de la causerie ", a déclaré Bosz.

Au regard de l'irrégularité désespérante de l'Olympique Lyonnais depuis le début de saison, cet objectif fixé par Peter Bosz semble difficilement atteignable ... .

Si on tente de se projeter, on peut estimer que la Ligue des Champions se jouera à 68/70 points pour la troisième place. L'OL doit donc obtenir entre 27 et 29 points sur 30 possibles, pour espérer monter sur le podium. Lyon doit donc réaliser le sans faute. Autant dire que l'Olympique Lyonnais a plus de chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, par la voie de la Ligue Europa.