Menu

OL : Peter Bosz met déjà à l'amende ses joueurs et prévient Aulas


Dimanche 8 Août 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF



Peter Bosz conscient des lacunes de son effectif

Après deux saisons sans qualification pour la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais se doit cette saison d'accrocher une place sur le podium. L'OL devra donc se montrer plus régulier lors de cet exercice 2021-2022 et surtout éviter des contre-performances à domicile face à des "petites" équipes.

L'Olympique Lyonnais se devait donc de prendre les trois points face au Stade Brestois lors de cette première journée de Ligue 1. Hélas les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisque les hommes de Peter Bosz n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul face au club breton. 

Une contre-performance qui a particulièrement agacé le technicien néerlandais. En effet, au micro de Amazon Prime Vidéo, Peter Bosz a pointé du doigt les lacunes de son groupe et implicitement ciblé certains de ses joueurs, en l'occurrence Rayan Cherki et Thiago Mendes. 

"On doit gagner à la maison contre Brest normalement. On a perdu deux points aujourd’hui !", a t'il déclaré avant d'évoquer les remplacements de Cherki et Mendes par Paqueta et Slimani. "C’était nécessaire le changement. Je ne pensais pas qu’on pouvait marquer dans ce conditions. Et déjà à la mi-temps on perdait 1-0. Je travaille depuis 5 semaines avec eux, mais c’est toujours trop tôt pour avoir des résultats. Il faut qu’on progresse dans tous les domaines, on l’a vu cet après-midi. Tout le monde voulait le ballon dans les pieds, mais je n’ai vu aucun joueur faire des appels en profondeur derrière la défense, je ne l’ai pas vu en première période. Après les deux changements, je l’ai vu tout de suite. Lucas Paqueta qui fait une course dans les 18 mètres."

Peter Bosz met la pression sur Jean-Michel Aulas pour la fin du Mercato

Une prestation inquiétante qui confirme Peter Bosz dans sa volonté de renforcer son effectif en recrutant plusieurs joueurs notamment au milieu de terrain. En effet, le technicien néerlandais a notamment peu apprécié le départ de Jean Lucas pour l'AS Monaco alors qu'il comptait sur lui cette saison.

Bosz souhaite également recruter un défenseur et un attaquant. L'ex entraîneur du Bayer Leverkusen sera t'il entendu par Jean-Michel Aulas ? Pas certain au regard des récentes déclarations du président de l'Olympique Lyonnais qui estime que son coach a à disposition un effectif de qualité.