Menu

OL : Peter Bosz totalement blasé après la défaite face à Monaco


Dimanche 6 Février 2022 09:15 - écrit par Rédaction JF



Défait, hier (samedi), sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, a, à l'image de son match face à l'Olympique de Marseille, loupé sa première mi-temps. Mais contrairement à la rencontre face à l'OM, l'OL n'a cette fois-ci pas réussi à inverser la tendance. 

Une défaite face à un concurrent direct à l'Europe, qui est une très mauvaise affaire sur le plan comptable, d'autant plus que Marseille s'était imposé la veille face à Angers SCO, et reprend donc 9 points d'avance sur Lyon. Pas la peine de préciser que cette défaite, a, au regard du contenu, particulièrement agacé Peter Bosz.

Bosz " J’ai changé trois joueurs à la mi-temps mais j’aurais pu en changer neuf ou dix"

Présent devant les médias après la rencontre, l'entraîneur néerlandais de l'Olympique Lyonnais s'est en effet montré un brin blasé par l'attitude de ses joueurs. 

" Quand, en première mi-temps, tu ne gagnes aucun duel, que sur chaque ballon derrière la défense tu es en danger, que tu ne réussis pas à ressortir de derrière, on peut parler de système, mais ce n’est pas ça. Quand tu démarres un match de cette manière… Je suis très content qu’il n’y ait eu que 2-0 à la mi-temps. S’il n’y a pas Antho (Lopes) dans le but, ça donne 3 ou 4-0. Aujourd’hui, on ne mérite absolument pas de prendre un point ou de gagner (…) On a perdu tellement de points en première partie de saison… Bien sûr qu’on a gagné trois fois de suite, mais ce n’est rien. Aujourd’hui, c’était un match très important. J’ai changé trois joueurs à la mi-temps mais j’aurais pu en changer neuf ou dix. Ce n’était pas bien. Il faut le dire ", a déclaré Peter Bosz dans des propos relayés par Topmercato, avant de poursuivre.  

" On peut toujours rêver, mais ça ne donne rien. Il faut essayer de gagner le prochain match. Le plus important, c’est le prochain match. Si on ne gagne pas le prochain match à chaque fois, il ne faut pas rêver. Tout le monde doit comprendre ça "

Si Peter Bosz n'est pas résigné, il y a clairement un agacement de plus en plus palpable chez le technicien néerlandais. Les trois prochains matchs face à Nice, Lens et Lille, seront à coup sûr décisifs pour la fin de saison.