Menu

OL : Ponsot le maillon faible de l'Olympique Lyonnais - Riolo accuse !


Mercredi 26 Janvier 2022 15:50 - écrit par Rédaction JF

Vincent Ponsot, directeur général du football à l'Olympique Lyonnais, est accusé par Daniel Riolo d'être le responsable des difficultés de l'OL depuis plusieurs saisons.



11e de Ligue 1 et potentiellement relégué à 11 points du podium en cas de défaite face à l'Olympique de Marseille en match en retard, l'Olympique Lyonnais vit pour l'heure une saison compliquée.

A moins d'un miracle, l'OL de Jean-Michel Aulas ne devrait encore une fois pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une énorme contre-performance pour un club comme l'Olympique Lyonnais qui dispose du deuxième budget de Ligue 1.

Selon Daniel Riolo, tout cela est à mettre en partie à l'actif d'un seul homme. En effet, le consultant foot pour RMC Sport accuse le directeur général du football, Vincent Ponsot, d'avoir mis des bâtons dans les roues de Juninho, et donc d'avoir fait capoter un bon nombre de transferts qui auraient permis à l'OL d'avoir un effectif bien plus compétitif. 

« L’OL c’est le deuxième budget de Ligue 1, ils sont onzièmes au classement, ils ne sont pas en Ligue des champions et ils n’iront probablement pas l’année prochaine. A un moment, c’est pénible à vivre pour les supporters (…) Ils sont dans la réaction dans l’ensemble des messages qu’ils ont envoyés, ils étaient allés chercher Juninho et ça donnait une image formidable de l’Olympique Lyonnais et puis finalement comme tu as mis Ponsot, que tu as une rivalité en interne et que tu n’arrives pas à faire la police, ils se sont massacrés et Juninho est parti. C’était sur Juninho qu’il fallait miser pas sur Ponsot, Vincent Ponsot il a fait capoter la totalité des transferts », a déclaré Riolo.

Il est néanmoins bon de préciser que l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, n'a pas un effectif de peintres. En effet, le technicien néerlandais devrait normalement être en capacité de faire beaucoup mieux avec les joueurs qu'il a à disposition. Les problèmes sont donc à tous les étages ...