Menu

OL : Puel adresse un tacle à Aulas


Vendredi 21 Octobre 2022 08:35 - écrit par



Invité de l’After Foot jeudi sur RMC pour présenter son autobiographie dans laquelle il est totalement sans filtre et langue de bois, Claude Puel est revenu sur son passage à l'Olympique Lyonnais de 2008 à 2011. Une aventure lyonnaise qui s'est terminée par un licenciement malgré une 3e place au terme de la saison 2010-2011. Mais au delà de son éviction, c'est l'attitude du président de l'OL, Jean-Michel Aulas, que Claude Puel n'a pas du tout apprécié. 

"Ce n’est pas une question de regrets. Ça s’est très bien passé lors des deux premières saisons. Et puis la troisième année a débouché sur un début de saison catastrophique. J’avais hérité de pas mal de joueurs qui arrivaient de l’équipe de France et du Mondial sud-africain. Ils étaient out et pas capables de reprendre la saison psychologiquement. Ils étaient traumatisés pour ne pas dire plus pour certains. On a fait un très mauvais début de saison et tout s’est enchaîné", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Le président Aulas a jugé qu'il ne fallait pas me soutenir et j'ai été lâché auprès des joueurs, du public, des médias. (…) Quand il y a des résultats qui ne sont pas probants, il y a une pression populaire qui peut être importante. Elle peut agir sur le président, qui joue avec cette pression en essayant de contenter un peu tout le monde"

Pour rappel, Claude Puel a en trois saisons terminé à trois reprises sur le podium de Ligue 1 et réussi à emmener l'Olympique Lyonnais en demi-finale de Ligue des Champions en 2010.