Menu

OL : Rafia (Juventus) sentait que Lyon "ne comptait pas vraiment" sur lui


Mercredi 27 Janvier 2021 17:40 - écrit par

Parti en juillet 2019 de l'Olympique Lyonnais, Rafia s'est récemment illustré avec la Juventus en qualifiant la Vieille Dame face au Genoa en Coupe d'Italie pour son premier match avec l'équipe A.



Rafia, un bijou de l'OL parti trop tôt ?

Milieu offensif de formation, Hamza Rafia a passé 9 ans dans la formation de l'Olympique Lyonnais. Après ces belles années, le tunisien a décidé de quitter l'OL à 20 ans pour rejoindre la Juventus de Turin. Il arrive donc chez les U23 de la Vieille Dame en juillet 2019. Le 13 janvier il a inscrit le but de la victoire pour la Juve face au Genoa en Coupe d'Italie, l'occasion de revenir sur ses belles années sous le maillot Gones

Pour Eurosport, il a expliqué pourquoi il avait quitté son club formateur : «J’ai passé neuf ans à Lyon. J’y avais signé un contrat stagiaire de deux ans qui me permettait, ensuite, de signer un contrat professionnel. Mais j’ai senti que l’OL ne comptait pas vraiment sur moi. Quand tu as 20 ans et que tu n’as pas encore fait grand-chose avec l’équipe première…»

Une décision prise à contre-coeur mais qui lui a permis de rejoindre un très grand d'Europe : «J’aurais aimé m’imposer à l’OL, comme beaucoup de jeunes l’ont fait. Après, l’opportunité des U23 de la Juve s’est présentée. J’ai signé à Lyon et je suis parti, les deux présidents voulaient faire les choses correctement pour qu’une indemnité de transfert soit possible. Moi, ça me permettait d’être dans un grand club et de jouer. L’OL m’a toujours bien traité et cette indemnité était aussi une façon de les remercier. Tout s’est fait à l’amiable, c’était juste la fin d’une relation. Il n’y avait aucun désaccord.»

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur