Menu

OL : Rayan Cherki pointé du doigt par Alexandre Lacazette ?


Lundi 9 Octobre 2023 08:50 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a encore déçu ses supporters. Un rituel depuis le début de saison pour une équipe qui est au fond du trou. Alors que l'OL menait 3 à 1 face à une équipe du FC Lorient en très grande difficulté depuis le début de saison, les hommes de Fabio Grosso ont finalement concédé le match nul (3-3).

Une énième contreperformance pour Lyon qui végète à la 17ème place de Ligue 1 avec 5 points de retard sur le premier relégable, Metz. Avec Clermont, l'OL est la seule équipe à ne pas avoir remporté le moindre match cette saison. Une situation critique, d'autant plus que Fabio Grosso ne fait pour l'heure pas mieux que Laurent Blanc. 

Deux méthodes différentes pour le même résultat. La différence la plus notable est la gestion de Rayan Cherki. En effet, Fabio Grosso a rapidement redistribué les cartes en reléguant Cherki sur le banc des remplaçants. Un choix qui en avait étonné plus d'un. Et pourtant pas déconnant selon Alexandre Lacazette.

En effet, l'ex joueur d'Arsenal a adressé un message plutôt clair après le nul face à Lorient : " Il faut gagner sa place et la mériter. Ça montre aussi que le coach a besoin de tout le monde. Il faut lui (à Grosso, ndlr) laisser le temps de connaitre les défauts et les qualités de chacun " a confié le capitaine de l'OL au micro d’Amazon Prime.

Un message adressé à Rayan Cherki ? Cela semble bien être le cas ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur