Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Rayan Cherki veut "marquer l'histoire du football"


11 Septembre 2021 12:40 - écrit par


Rayan Cherki ne se fixe aucune limite

Rayan Cherki (18 ans), est le nouveau joyau de l'Olympique lyonnais, et son club compte énormément sur lui pour le présent, mais surtout pour les saisons à venir. Le jeune joueur a été interviewé par Onze Mondial, et il ne manque clairement pas d'ambition.

Arrivé au centre de formation de l'OL en 2010, à l'âge de six ans seulement, la pépite lyonnaise a tout pour réussir à Lyon et ainsi suivre les grandes carrières que d'autres joueurs passés par l'OL ont réalisé, Karim Benzema reste le plus bel exemple à ce jour.

Lors du dernier mercato, Peter Bosz aurait remis les pendules à l'heure avec son jeune joueur car ce dernier manquerait d'implication. Pourtant, lui-même le dit : il n'a jamais vraiment songé à un départ de Lyon.


"Je suis resté à l'OL car j'aime ce club et surtout parce que je voulais que la ville de Lyon se rappelle de moi. Parce que moi, je me rappelle d'elle et je m'en rappellerai toujours. Quand tu es supporter de Lyon et que tu joues à Lyon, tu es très fier ! Car nos grands frères ont kiffé l'OL, car nos parents ont kiffé l'OL, nos grands-parents sont venus en France pour habiter à Lyon dans les anciens quartiers. C'est vraiment spécial, c'est une vraie fierté de jouer à Lyon" a-t-il déclaré.

Cherki semblait avoir une relation compliquée avec Rudi Garcia, mais avec Peter Bosz, cela a l'air de mieux se passer même si le jeune milieu n'a pas encore convaincu son nouveau coach, ça ne saurait tarder.

Rayan Cherki a comme rêve de rejoindre le Real Madrid et ainsi suivre la carrière de Karim Benzema, mais en réalité, Cherki n'a pas de limite.

"L'itinéraire parfait serait le suivant : marquer l'histoire de l'OL, puis marquer l'histoire d'autres clubs et donc de marquer l'histoire du football. On sait tous que mon rêve est de rejoindre le plus grand club du monde : le Real Madrid. Ce serait incroyable. Voilà mon objectif, je me lève tous les matins avec ce chemin-là dans ma tête." a-t-il déclaré pour finir. 
 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur