Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : Rudi Garcia met en garde la LFP !


OL news : Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais, s'est dit inquiet pour la santé de ses joueurs, suite au possible calendrier qui pourrait être imposé par la LFP pour la reprise de la Ligue 1.

19 Avril 2020 09:27 - écrit par Rédaction JF


Alors que la Ligue 1 pourrait reprendre ses droits d'ici la mi juin, de nombreux présidents et entraîneurs ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conditions de cette reprise. C'est notamment le cas du coach de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, qui a émis de gros doutes au sujet du calendrier qui pourrait être imposé par la LFP.

En effet, l'entraîneur de l'OL ne voit pas comment il pourrait finir la saison - 12 matchs au minimum pour Lyon qui doit affronter la Juventus en Ligue des Champions et le PSG en Coupe de la Ligue -  et entamer la prochaine en seulement deux mois. 

Rudi Garcia craint pour la santé de ses joueurs

"On veut reprendre dans de bonnes conditions. Des conditions qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons. Car sinon ça serait au détriment du spectacle, on sort déjà de cadences infernales, on en sait quelque chose à l’OL : il nous est arrivé de jouer dix matches en un peu plus d’un mois. Et ces cadences-là vous envoient beaucoup de joueurs à l’infirmerie, on en est aussi les premiers témoins cette saison. " a déclaré Rudi Garcia dans les colonnes de L'Equipe avant d'évoquer l'inter-saison et le timing serré qui semble se profiler "
On veut au moins deux semaines de trêve. Donc si on va à rebours d’une reprise le 22-23 août pour la saison suivante, et qu’on ne laisse que trois semaines de préparation, on ne pourra pas donner quinze jours aux joueurs…"






Fil Info

Cookies

19/10/2021


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live