Menu

OL : Rudi Garcia pointe du doigt les lacunes de Rayan Cherki


21 Novembre 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Annoncé comme le joueur le plus prometteur de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki pensait disposer de plus de temps de jeu cette saison. Avec seulement 2 titularisation en Ligue 1 cette saison, le milieu offensif de l'OL est cantonné au banc des remplaçants depuis 4 matchs de championnat.

Une situation qui commence à sérieusement agacer Cherki. Chose que comprend Rudi Garcia, mais qui ne compte pas pour autant changer sa façon de gérer son groupe.

Rudi Garcia attend plus de Rayan Cherki

Rudi Garcia en conférence de presse avant Angers - Lyon
Rudi Garcia en conférence de presse avant Angers - Lyon
Présent en conférence de presse, vendredi, à deux jours de la rencontre Angers SCO - Olympique Lyonnais, le coach de l'OL a expliqué pourquoi Rayan Cherki ne disposait pour l'heure de pas plus de temps de jeu. 

"Rayan Cherki serait entré contre l'ASSE si Tino Kadewere n'avait pas marqué. Évidemment qu'on peut compter sur lui pour marquer et donner des passes décisives. Il faut bien lui expliquer ce que l'on attend de lui sur le terrain. Il doit continuer à travailler son replacement et sa générosité défensive. Il doit donner plus de garanties de pouvoir le faire jouer dans toutes les situations. Mais il n'a que 17 ans. Il a tout le temps envie, il est très demandeur, je n'ai pas de doutes sur sa capacité à revenir. Le grand danger pour les joueurs en post-formation qui jouent moins, c'est d'être sur le même rythme que ceux qui jouent. On a des séances uniquement pour les jeunes qui ont besoin de plus s'entraîner, chaque semaine" a déclaré Garcia






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live