Menu

Stade Rennais : inquiet, Stéphan hausse le ton


21 Novembre 2020 10:10 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Rennais en difficulté depuis plusieurs semaines

Une victoire, deux nuls et cinq défaites, voici l'inquiétant bilan toutes compétitions confondues du Stade Rennais lors de ses 8 derniers matchs. Une spirale négative ponctuée, hier (vendredi), par une défaite à domicile face aux Girondins de Bordeaux (0-1), sur un but d'Hatem Ben Arfa

Si pour l'heure il est prématuré de parler de crise compte tenu du fait que Rennes pointe à une cinquième place de Ligue 1 (en attendant les matchs de ce weekend), la situation est tout de même inquiétante pour un club qui a investi massivement lors du mercato d'été, en l'occurrence 75 millions d'euros. 

Julien Stéphan tire la sonnette d'alarme après la défaite de Rennes face à Bordeaux

Stade Rennais - Julien Stéphan inquiet avant Renne - Chelsea
Stade Rennais - Julien Stéphan inquiet avant Renne - Chelsea
Interrogé après la défaite face à Bordeaux, l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a tiré la sonnette d'alarme, pointant du doigt le manque de maturité et de caractère de ses joueurs. 

"C'est un match insuffisant, décevant dans beaucoup de domaines. Il y a une trop grande différence entre l'impression collective du début de saison et ce qu'on produit en ce moment. On n'a pas eu non plus la réussite en notre faveur, mais quand ça se répète, ce n'est pas le fruit du hasard. Il y a un manque de maturité, de caractère aussi (...). Je suis un peu inquiet, forcément. Je ne suis pas abattu non plus parce qu'on a la force pour trouver les solutions. Il faut retrouver de la force collective. Sans force collective, on est encore moins qu'une équipe lambda, on a été médiocres. Il faut qu'on lutte contre le doute, mais qu'on soit aussi lucides. Il n'y a pas énormément de choses sur lesquelles se reposer sur ce match là. Mais on va travailler comme des acharnés pour activer différents leviers et réussir à enclencher quelque chose de positif" a déclaré Stéphan.

Une défaite inquiétante pour Rennes avant la réception de Chelsea en Ligue des Champions. Un match crucial pour l'avenir du club Breton en Ligue des Champions
 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live