Menu

OL : Santiago Cucci se paie Aulas et nous sort une Com lunaire


Mercredi 11 Octobre 2023 19:41 - écrit par



Nommé président exécutif de l’Olympique Lyonnais en juillet dernier, Santiago Cucci est le Jacques-Henri Eyraud de l'OL. Un dirigeant parachuté à un poste de direction dans un club de football, qui n'est pas vraiment taillé pour sa mission. 

Arrêtons d'être moqueur, peut-être de Santiago Cucci va réussir à remettre le club rhodanien sur de bons rails. En tout cas la mission est ardue, puisque l'Olympique Lyonnais est tout simplement à la dérive depuis plusieurs mois. Et pourtant le dirigeant lyonnais a un discours particulièrement optimiste.

Lors d’une interview accordée à la chaîne Youtube de l’OL, Santiago Cucci a en effet brossé dans le sens du poil les cadres de l'OL ainsi que les supporters lyonnais. 

"Moi, il y a un truc qui me choque : on a remis en cause l’intégrité d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. On a créé le gang des Lyonnais. Mais tout ça n’est que fantasme ! Douter de l’intégrité et de l’amour du maillot de Corentin et d’Alexandre, c’est énorme ! On parle de deux personnes amoureuses du club et j’ai été très touché par ça (…) On peut parler des performances sportives mais toucher à l’intégrité des hommes, c’est scandaleux ! " a t'il déclaré avant louer la fidélité des supporters de l'OL. 

"Si quelqu’un avait un doute, on a les meilleurs supporters de France. Même dans une situation difficile, ils sont là. On l’a encore vu dimanche. Même en deuxième mi-temps, même à Reims, ils étaient là (…) Je suis très reconnaissant car cela montre l’image du club et que le club est au-dessus de tout à la fin ".

Persuadé que l'Olympique Lyonnais va rapidement redresser la barre, Santiago Cucci refuse l'idée que l'OL joue le maintien : "Je pense que l’OL ne joue pas le maintien. L’OL va repartir de l’avant. J’en suis persuadé"

A noter que Jean-Michel Aulas n'a également pas échappé au bon gros tacle déguisé. En effet, Cucci a pointé du doigt la folie des grandeurs de l'ex président et propriétaire de l'Olympique Lyonnais.

"On a la dette totale du club qui est de 300 M€. On a investi environ 140 M€ dans l’Arena mais je pose la question. Est-ce que c’est à un club de foot de financer une salle de spectacle. J’adore la culture et je suis le premier ravi qu’on ait ça. Mais la vérité est là. Est-ce que je revends pour récupérer l’argent et le réinvestir pour l’intérêt du club et solidifier l’OL ? Il n’y a rien d’acté aujourd’hui. Comme tous biens mis en vente, on verra qui veut racheter, et si c’est solide"

Lunaire comme sortie médiatique ... 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur