Menu

OL : Textor lâche 18.5M€, un futur très gros coup pour Lyon ?


Vendredi 8 Mars 2024 17:35 - écrit par



Frustré de ne pas avoir pu dépenser à sa guise lors du mercato d'été, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, s'est bien rattrapé en janvier en lâchant quasiment 60 millions d'euros sans compter les options d'achats de Orel Mangala et Saïd Benrahma, auxquelles il faudra rajouter les 25M€ de l'OA de Ernest Nuamah qui est arrivé à l'OL en aout dernier.

Et concernant les dépenses, Textor ne compte pas s'arrêter là. En effet, l'homme d'affaires américain qui est également propriétaire du RWD Molenbeek (Botafogo) et de Botafogo (Brésil), envisage de frapper pour son club brésilien.

Selon le journaliste pour TycSports, Germán García Grova, Botafogo a soumis une offre de 18.5 millions d'euros à Atlanta United pour Thiago Almada. Un nom qui vous dit surement quelque chose, puisque l'international argentin était un temps convoité par l'Olympique de Marseille. 

Mais quel rapport avec l'Olympique Lyonnais ? On ne va pas vous faire un dessin ... . Si Almada signe à Botafogo, cela sera probablement sur du court terme. L'idée qu'a probablement John Textor en tête, c'est à terme de faire venir la pépite brésilienne à l'OL. 

Et pour le coup, voir Thiago Almada rejoindre le club rhodanien d'ici une grosse saison (simple spéculation), ca aurait de la gueule. Pour rappel, l'international argentin de 22 ans a inscrit 13 buts pour 16 passes décisives lors de sa dernière saison. 

Reste désormais à savoir si Thiago Almada acceptera de rejoindre Botafogo, lui qui rêve de rejoindre rapidement un championnat du top 5 européen. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur