Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Textor trop optimiste ? Attention à la grosse clim pour Lyon !


Mardi 3 Octobre 2023 18:35 - écrit par




Depuis que John Textor est devenu le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, on a eu le droit à de nombreux effets d'annonce. De la Com qui a régulièrement fait pschitt. De ce fait, il est bon de ne pas prendre pour argent comptant les déclarations de l'homme d'affaires américain.

Pour rappel, il avait annoncé que l'OL serait mieux armé et plus fort que la saison dernière, et insisté sur le fait que les grands espoirs formés à Lyon ne quitteraient pas le club. Au final, avant d'être viré Laurent Blanc n'a pas obtenu les renforts souhaités, et a surtout perdu des joueurs comme Castello Lukeba (RB Leipzig) et Bradley Barcola (PSG).

Il est désormais nécessaire de prendre du recul sur les déclarations de John Textor, dont la dernière en date. En effet, dans un communiqué diffusé sur le site officiel de l'OL, le propriétaire de Eagle Football a laissé entendre qu'une belle enveloppe serait mise à disposition lors du prochain mercato. 

Selon L'Equipe, Textor aurait toutefois mis la charrue avant les boeufs. En effet, les sanctions prises par la DNCG à l’encontre de l’OL pourraient être maintenues, malgré les ventes de Bradley Barcola et Castello Lukeba en fin de mercato qui ont rapporté environ 80 millions d'euros.

Le gendarme financier du football français attendrait de connaitre les échéances de paiement des deux gros transferts, et souhaiterait obtenir des certitudes à court / moyen terme afin de lâcher du lest. La situation sportive de l'Olympique Lyonnais pourrait également jouer dans la décision de la DNCG. 

En d'autres termes, John Textor pourrait une nouvelle fois se retrouver le bec dans l'eau, lui qui doit désormais gérer un autre épineux dossier, en l'occurrence le retrait de la société Iconic qui réclame un remboursement rapide des 75 millions d'euros avancés pour aider au rachat de l'OL. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss