Menu

OL : Thiago Mendes répond aux critiques



19 Mars 2022 11:16 - écrit par Rédaction JF

Sous le feu des critiques depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2019 pour 22 millions d'euros en provenance du LOSC, Thiago Mendes est régulièrement annoncé sur le départ. Et pourtant le milieu de terrain brésilien continue à disposer d'un temps de jeu plus que correct. Thiago Mendes a même été repositionné en défense centrale, preuve que Peter Bosz accorde du crédit à l'ex joueur lillois.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Thiago Mendes a confié s'être plutôt bien adapté à son nouveau poste, et déclaré se nourrir des critiques pour avancer. 

" Premièrement, je tiens à préciser que je suis un milieu de terrain d'abord, mais quand je suis défenseur, je fais de mon mieux, je me donne à 100 %. Si cela me gêne ? Pas du tout, je me sens bien à ce poste-là. Pour tout dire, ça ne change pas grand­-chose, je défends plus, mais c'est assez similaire. Et si vous ne me voyez pas sauter de joie, c'est que je suis fatigué du match de Porto. Je n'ai pas beaucoup dormi. Depuis que je suis là, j'ai souffert, entendu beaucoup de critiques, mais j'ai toujours utilisé ces critiques pour avancer, pour inverser la tendance ", a t'il indiqué. 


Recherches associées : ligue 1, olympique lyonnais, thiago mendes