Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : accusé levez vous, Jean-Michel Aulas vous êtes jugé coupable !


Lundi 28 Août 2023 19:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a réussi à décrocher le point du match nul sur la pelouse de l'OGC Nice lors du match de clôture de la 3ème journée de Ligue 1. Un point certes, mais le contenu fut laborieux, et encore on est gentil.

Incapable de produire du jeu, l'OL de Laurent Blanc est clairement à la peine offensivement, ce qui fut encore plus criant, hier (dimanche) face Nice en l'absence de Alexandre Lacazette.

Après une saison dernière loupée, et que certains ont qualifié de "transition", cet exercice 2023-2024 ne démarre pas mieux. Bien sûr il est pour l'heure prématuré de tirer les premières conclusions, mais cet l'OL n'est en rien rassurant. 

Un glissement vers le bas initié depuis plusieurs saisons, et qui n'a fait que s'amplifier depuis l'arrivée de John Textor dont les choix sont contestables. Mais selon Daniel Riolo, l'homme d'affaires américain n'est pas le principal fautif, loin de là même.

Le consultant foot pour RMC Sport a en effet pointé du doigt Jean-Michel Aulas qui s'est séparé de son bébé qui était déjà en train de sombrer.

"Evidemment que John Textor n’est pas un as. Lyon était en train de couler depuis 4 ou 5 ans déjà. C’est l’histoire d’une chute initiée par Jean-Michel Aulas, c’est lui qui a initié la chute parce qu’il n’a jamais su se renouveler. Il a fait des mauvais choix d’entraîneurs, des mauvais choix dans le recrutement et c’est le club qui a le deuxième budget le plus important après le PSG. Le problème ne date pas de Textor, la chute de l’OL est initiée depuis pas mal d’années"

L'Olympique Lyonnais fait clairement les frais de mauvais choix depuis plusieurs saisons de Jean-Michel Aulas, qui n'a pas su se renouveler. Un constat hélas implacable ...

Attention à ne pas prendre le même chemin que l'AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux ...