Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : atterré par l'attitude "d'un groupe historique de supporters", Aulas menace de quitter Lyon


Dimanche 24 Avril 2022 09:55 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique Lyonnais s'est largement imposé (5-2) face à Montpellier HSC lors de la 34e journée de Ligue 1. Une victoire qui n'a pas réconcilié les joueurs de l'OL avec leurs supporters, loin de là même ... . Aulas prêt à jeter l'éponge ?



OL : Aulas menace de quitter l'Olympique Lyonnais
OL : Aulas menace de quitter l'Olympique Lyonnais
L'Olympique Lyonnais a soufflé le chaud et le froid, hier (samedi), face à une équipe de Montpellier HSC qui n'a clairement plus rien à jouer cette saison. Après avoir mené 2 à 0, les hommes de Peter Bosz ont totalement craqué en fin de première mi-temps en encaissant deux buts coup sur coup. Un gros trou d'air à l'image de la saison lyonnaise, qui a provoqué la bronca des supporters de l'OL.

Les Gones ont ensuite très bien réagi en seconde période en plantant trois autres pions au MHSC, pour finalement s'imposer assez largement (5-2). Une victoire qui n'a pas fait disparaitre les tensions entre une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais (les Ultras) et certains joueurs lyonnais, en l'occurrence Karl Toko Ekambi qui a mis de l'huile sur le feu en célébrant son but en faisant un "chut !" destiné à ce groupe de supporters. 

Une réaction maladroite de l'attaquant camerounais que peut comprendre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui a poussé un énorme coup de gueule après la rencontre, et qui a menacé de quitter Lyon si cette situation délétère venait à perdurer. 

" C’est triste cette réaction d'une toute petite partie d'un groupe historique de supporters. Karl ne s'est pas rendu compte de ce qu'il a fait lors de sa célébration. Si Karl a eu cette mauvaise réaction, c'est qu'il avait été maltraité avant. J'avais donné un rendez-vous vendredi, mais seul le Virage Sud est venu (...) Merci aux joueurs, au coach et a la quasi-totalité des supporters qui se sont retournés contre cette situation que je ne peux admettre. J’ai passé des heures à m'expliquer, les choses ont été dites avec un groupe. Je vais discuter avec l'autre groupe, car je ne peux pas imaginer qu'on prépare Marseille dans ces conditions (...) On a franchi une situation qui, pour moi, n'est pas acceptable. Si ça doit perdurer, je préfère m'en aller. Le foot ce n'est pas ça. Quand on est président depuis 35 ans d'un club qu'on aime avec passion, on ne peut pas rester indemne face à ce genre de chose ", a déclaré Jean-Michel Aulas


Suivez-nous