Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

OL : avec le LOSC c'était bien, avec Lyon ça serait mieux pour Rudi Garcia


24 Février 2021 09:40 - écrit par


Arrivé sur le banc de l'OL en 2019, Rudi Garcia a dû tout d'abord faire face à la défiance des supporters lyonnais en raison de son passé marseillais. Aujourd'hui il est pourtant en train de réaliser un remarquable travail dans le Rhône-Alpes, travail salué par Jean-Michel Aulas puisque ce dernier est ouvert à une prolongation de contrat. Demi-finaliste de la C1 l'an dernier, le natif de Nemours est désormais un candidat au titre de champion de France avec Lyon cette saison.

 

Pour Rudi Garcia, ce serait plus fort que celui de Lille 2011

Interrogé dans les colonnes de France Football à ce sujet, l'intéressé a expliqué que la perspective d'un nouveau titre serait plus fort que son premier. Rudi Garcia a en effet soulevé le trophée hexagonal en 2011 avec le Lille d'Eden Hazard et de Moussa Sow.  « Le premier, c'est comme le premier amour, il vous marque à tout jamais. Mais oui, être champion avec Lyon, ce serait plus fort (qu'avec Lille en 2011) compte tenu de la présence du PSG qui doit gagner le titre chaque année », explique le technicien qui a eu 57 ans il y a peu.

On peut le comprendre: depuis l'émergence du PSG sous le ciel qatari, seuls Montpellier en 2012 et l'AS Monaco en 2017 ont pu subtiliser la première place du championnat. Encore douze matchs donc pour connaître le verdict final d'une course haletante au titre entre Lille, Lyon, le PSG et l'AS Monaco.


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live