Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : bonne nouvelle pour la venue de Joao Gomes ?


Vendredi 20 Janvier 2023 22:35 - écrit par



On n'a sans doute connu meilleure ambiance du côté du Rhône. L'Olympique Lyonnais traverse une période compliquée répètent sans cesse les joueurs de Laurent Blanc. Et bien qu'ils en aient "conscience", les Gones ne parviennent pas à inverser la tendance sur le rectangle vert. Si des joueurs comme Toko Ekambi montrent de belles choses à l'entraînement, le contenu est lui bien pauvre chaque weekend en Ligue 1. 

Wolverhampton laisse Joao Gomes à l'OL ?

Plusieurs joueurs de Laurent Blanc sont en instance de départ, le coach français a expliqué en conférence de presse que plusieurs d'entre eux souhaitaient "quitter le club cet hiver". Il a aussi précisé que le club "était à l'écoute" mais ne pouvait pas "accéder à toutes les demandes". Dans ce cas se trouvent Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi, ou bien probablement Houssem Aouar... 

Et l'OL travaille sur son recrutement hivernal; enfin, réutilise le travail de son ex-directeur sportif, Juninho, pour son recrutement hivernal 2023. Dans les colonnes de L'Equipe, le board lyonnais incarné par le duo Cheyrou - Ponsot confirmait avoir repéré le jeune Joao Gomes il y a 1 an et demi... soit quand Juni était encore directeur sportif. 

Les Lyonnais pourraient être aidés par le destin dans la quête du milieu de terrain brésilien. Selon les informations de Foot Mercato, l'offre du 9ème de Ligue 1 serait d'environ 19 millions d'euros, quand les Wolves, préférence du joueur offrirait eux 17 millions. Le média français rapporte par ailleurs que le club anglais ne souhaite pas augmenter sa proposition. 

Mais Flamengo ne se couchera pas sur 2 ou 3 millions d'euros en plus, et pourrait pousser son joueur vers l'Olympique Lyonnais. Le milieu central de 21 ans compte déjà 117 matchs en pros avec les Mengão. Laurent Blanc pourrait donc voir arriver sa première recrue dans les prochains jours, alors que le mercato fermerait ses portes le 31 janvier prochain.  

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur