Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : c'est chaud à Lyon, Pierre Sage glisse une pique à John Textor et David Friio !


Dimanche 25 Août 2024 08:35 - écrit par



Début de saison très compliqué pour l'Olympique Lyonnais. Etrillé le weekend dernier sur la pelouse du Stade Rennais (3-0) lors de la première journée de Ligue 1, l'OL n'a pas vraiment existé face à l'AS Monaco (0-2), ce samedi. 

Une défaite logique dans une rencontre dominée de la tête et des épaules par les hommes de Adi Hutter. Preuve de la piètre prestation des hommes de Pierre Sage, l'OL n'a tiré qu'une fois au but, pas cadré une seule frappe pour 39% de possession. 

"Une défaite complétement logique ce soir. On n’a pas été au niveau aujourd’hui même si en première période, il y a eu des idées mais on n’a pas su aller au bout de nos idées. C’est un peu le même sentiment que contre Rennes. La prestation n’est pas à la hauteur, les statistiques le montrent. On a été dominés à la possession et on a été en difficulté défensivement donc c’est compliqué. Quand on n’est pas bons, il faut le dire. Tout ça, c’est fini. Le statut d’avant n’a plus de valeur. On a des difficultés dans ce qu’on entreprend. On n’est vraiment pas contents de notre début de saison. Il faut travailler et rester soudés. Notre jeu ne nous permet pas d’être compétitif actuellement.", a déclaré Pierre Sage au micro de beIN Sports.

Une situation en interne qui agace Pierre Sage

Néanmoins ce qu'on a retenu des propos de Pierre Sage, c'est la pique balancé à l'équipe dirigeante de l'Olympique Lyonnais, à savoir John Textor et David Friio.

"On n’est pas dans des conditions optimales. Je dois gérer ça. Le mercato et la situation en interne ? Cela crée une dynamique relationnelle totalement opposée à celle de l’année dernière mais les joueurs sont compétiteurs. La qualité du travail en semaine n’est pas au niveau de ce que l’on peut fournir habituellement".

En d'autres termes, Pierre Sage est agacé par les tensions en interne à l'OL autour du mercato, et surtout des joueurs poussés vers la sortie, mais également ceux qui pourraient être sacrifiés afin de faire rentrer du cash dans les caisses du club.

Le coach de l'OL aurait clairement voulu préparer la saison avec plus de stabilité et de sérénité afin de poursuivre sur la bonne dynamique de la saison dernière. Une dynamique qui a été cassée par une politique sportive incompréhensible mise en place à John Textor.