Menu

OL : ca bouge pour la succession de Fabio Grosso !


Dimanche 3 Décembre 2023 09:35 - écrit par



Pour la première de Pierre Sage qui assure l'intérim sur le banc de l'Olympique Lyonnais depuis l'éviction de Fabio Grosso, l'OL s'est incliné sur la pelouse du RC Lens (3-2). 

Une défaite difficile à analyser, car les joueurs Lyonnais qui ont rendu une copie intéressante, sont tombés sur une équipe lensoise qui venait de prendre une grosse fessée sur la pelouse de Arsenal (6-0) en Ligue des Champions, et qui n'était donc pas forcément dans les meilleurs conditions.

Un peu à l'image de la victoire face au Stade Rennais, le ressenti global pourrait bien être trompeur. Toujours est-il que ce énième revers enfonce un peu plus l'Olympique Lyonnais, qui se rapproche un peu plus de la Ligue 2. 

La question est désormais de savoir qui va accepter de relever la mission sauvetage ? Car une chose est sûre, Pierre Sage ne devrait assurer qu'un bref intérim.

Alors que plusieurs noms ont été associés à l'OL ces derniers jours, deux entraîneurs tiennent désormais la corde. Il s'agit de Bruno Genesio qui malgré les rumeurs d'une usure mentale, aurait proposé ses services. Et surtout Jorge Sampaoli.

Selon le journaliste pour L'Equipe, Vincent Duluc, le nouveau directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, David Friio, négocie directement avec l'entraîneur argentin. Rien de surprenant, puisque les deux hommes se sont connus lorsqu'ils étaient en poste à l'Olympique de Marseille.

A noter que la piste Sampaoli aurait été validé à 100% par John Textor, qui en ferait sa priorité, alors que les cadres du vestiaire de l'OL pousseraient pour Bruno Genesio. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur