Menu

OL : bye bye Grosso, un ancien de l'ASSE pour éteindre le feu ?


Jeudi 30 Novembre 2023 09:20 - écrit par



Fabio Grosso à l'Olympique Lyonnais, c'est fini ! En effet, il ne sera pas sur le banc de l'OL ce samedi face au RC Lens. En effet, le technicien italien a été écarté ce jeudi, au lendemain d'une réunion avec John Textor. Le directeur du centre de formation Pierre Sage, assurera l'intérim et sera donc sur le banc lyonnais face à Lens qui vient de prendre grosse fessée face à Arsenal en Ligue des Champions.

Contesté par une partie du vestiaire lyonnais, même si du côté de Lyon on affirmait le contraire, Fabio Grosso n'a rien proposé de mieux que Laurent Blanc. Pire, il a réussi à plomber des joueurs comme Rayan Cherki ou encore Alexandre Lacazette.

Certaines sources affirment même que le sort de l'italien était déjà acté en coulisse depuis plusieurs jours, et que le board de l'OL attendait juste de trouver le profil idéal pour la mission sauvetage, avant de débarquer Fabio Grosso.

Parmi les entraineurs qui intéressent l'Olympique Lyonnais, il y aurait notamment un technicien expérimenté qui a notamment officié à l'ASSE. Selon Le Progrès, Frédéric Antonetti ferait partie de la short-list de John Textor, tout comme Jorge Sampaoli.

Libre de tout contrat depuis son éviction du RC Strasbourg fin juin dernier alors qu'il avait réussi à sauver le RCSA de la relégation, le technicien de 62 ans a pour avantage de bien connaitre la Ligue 1 avec plus de 600 matchs à son actif. 

Un ancien de l'AS Saint-Etienne (2001-2004) pour tenter de sauver l'OL de la relégation, ca serait cocasse non ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur