Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : date fixée pour l'officialisation de la vente du club à John Textor


1 Octobre 2022 08:15 - écrit par


Annoncée au vendredi 30 septembre 2020, la vente de l'Olympique Lyonnais à l'homme d'affaires et milliardaire américain, John Textor, a été reportée. En effet, les diverses partie doivent encore finaliser une partie de l'aspect juridique avant d'officialiser la prise de pouvoir de Textor. Néanmoins une date a déjà été fixée. 

L'officialisation du rachat de l'OL par John Textor interviendra le 21 octobre prochain

Dans un communiqué de presse publié, hier (vendredi), dans la soirée, l'OL a indiqué que la vente du club de l'emblématique Jean-Michel Aulas, serait actée au 21 octobre 2022. 
"Pour donner suite au communiqué diffusé le 30 septembre 2022 avant l'ouverture du marché, Eagle Football Holdings LLC ("Eagle Football"), contrôlée par M. John Textor, Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe se sont entendus, par voie d'avenants à leurs accords, sur le 21 octobre 2022 comme nouvelle date pour la réalisation de l'Opération1.

Ce délai supplémentaire sera utilisé pour finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l'Opération. Il est rappelé qu'Eagle Football déposera2 , pour le compte du concert formé avec Holnest, une offre publique d'acquisition sur les actions et OSRANEs non-encore détenues par le concert au prix de 3 € par action et 265,57 € par OSRANE à la suite de la réalisation de l'Opération.", a communiqué OL Group. 

Même si pour l'heure l'OL appartient encore à Jean-Michel Aulas, c'est bel et bien une grande page de l'histoire de l'Olympique Lyonnais qui est en train de se tourner, avec espérons-le, une nouvelle ère riche en succès.