Menu

OL : encore 3 ans et puis s'en va pour Jean-Michel Aulas ?


Mercredi 22 Juin 2022 09:25 - écrit par



L'Olympique Lyonnais sort d'une saison bien compliquée. 8ème en Ligue 1 à la suite d'une saison sans saveur, éliminé en quart de finale d'Europa League, les hommes de Peter Bosz auront beaucoup de choses à prouver pour la saison prochaine. 

Mais outre le sportif, Jean-Michel Aulas a eu beaucoup de maux de tête cette saison, notamment avec le départ de ses actionnaires majoritaires. Aujourd'hui il a annoncé avoir bouclé la vente de l'OL à John Textor. Il est passé en conférence de presse avec lui et a livré notamment quelques détails du deal. 

Jean-Michel Aulas toujours président de l'OL

Le président lyonnais a tenu a assuré qu'il tiendrait toujours son rang de président, comme depuis déjà 35 ans ! 
"Je me suis engagé trois ans minimum auprès de John Textor. Je ne vais pas revenir sur mon âge, mais ça supporte beaucoup de sacrifice, de travail et de fatigue évidemment." 
JMA qui était apparu les traits fatigués à plusieurs reprises cette saison et dont on disait qu'il devrait peut-être laisser le flambeau, devrait donc selon ses propres dires aller au moins jusqu'à 38 ans de présidence, lui qui vient de fêter ses 35 ans à la tête de l'OL. 

Par ailleurs, John Textor a lui-même tenu à rassurer les supporters sur la nature de l'achat du club, rassurant notamment sur le fait qu'il n'y avait pas de LBO. Pour faire simple, un LBO est le fait de créer une entreprise avec laquelle on s'endette puis on fusionne la dite société avec le club. Le club finance donc soit son propre rachat, soit il doit finir dans le vert tous les ans pour rembourser la dette de cette société. 

L'Américain a aussi annoncé de grandes ambitions : 
"On veut gagner des titres et des championnats, Jean Michel Aulas veut revenir sur le devant de la scène européenne, je veux gagner la Ligue des Champions. J'espère pouvoir rêver de cela."
Alors, convaincu ou non ? Si le rachat et le montage financier sont si sains qu'annoncés, cela ne peut que donner du positif. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur