Menu

OL : gros camouflet pour Gift Orban, ca se complique pour l'attaquant de Lyon !


Samedi 16 Mars 2024 11:45 - écrit par



L'Olympique Lyonnais poursuit sa remontada. Au fond du trou jusqu'à la 15ème journée de Ligue 1, l'OL montre un tout autre visage depuis la prise de fonction de Pierre Sage qui a succédé à Fabio Grosso.

Vainqueur ce vendredi sur la pelouse (2-3) du Toulouse Football Club en ouverture de la 26ème journée de L1, Lyon revient provisoirement à 6 points de la 6ème place occupée par l'OGC Nice, et peut donc encore espérer décrocher un ticket pour l'Europe via le championnat.

Ce succès face au TFC fut toutefois long à se dessiner. En effet, il a fallu attendre le dernier 1/4 d'heure pour que l'OL, qui était menait 2-1, prenne l'avantage. Une rencontre marquée par le 13ème but de la saison en Ligue 1 de Alexandre Lacazette, qui a été remplacé à la mi-temps par Gift Orban.

Une nouvelle blessure pour Lacazette ? Interrogé après la rencontre, le buteur de 32 ans a confié qu'il était malade avant la rencontre : "Je me sentais un peu malade avant le match, je ne savais pas si je devais jouer ou non. On a eu confiance en moi, les coachs pensaient que je pouvais marquer, merci pour leur confiance. Je ne suis pas satisfait de ma première mi-temps mais j’ai pu être utile malgré tout".

Pierre Sage estimait donc que même malade, Alexandre Lacazette apporterait plus que Gift Orban. Et pour le coup, difficile de donner tort à l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, puisque la seconde période de l'attaquant nigérian fut à l'image de ses dernières prestations : mauvaise. 

Arrivé en janvier pour 12 millions d'euros en provenance de La Gantoise, Gift Orban n'a pas été décisif lors de ses 8 apparitions en Ligue 1. Pire, il n'apporte strictement rien dans le jeu. Bien sûr il a probablement besoin d'une période d'adaptation. Mais ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a strictement aucune évolution positive. 

Ca commence à sentir l'onéreuse erreur de casting ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur