Menu

OL : gros camouflet pour Jean-Michel Aulas !


Jeudi 9 Novembre 2023 07:53 - écrit par



Aulas exigeait des sanctions fortes à l'encontre de l'OM

Le dimanche 29 octobre 2023, l'Olympique de Marseille devait initialement accueillir l'Olympique Lyonnais dans un Clasico qui s'annonçait tendu en raison de la situation sportive des deux équipes. Une rencontre qui n'a hélas pu se tenir en raison des incidents en marge de la rencontre. En effet, le bus de l'OL a été caillassé à son arrivée, engendrant une grave blessure à l'oeil pour Fabio Grosso.

Les images ensanglantées de l'entraîneur italien de l'Olympique Lyonnais ont suscité une vague d'indignations. De lourdes sanctions ont même rapidement été réclamées à l'encontre de l'OM. C'était notamment le cas de Jean-Michel Aulas qui exigeait que la LFP frappe fort

La LFP ne sanctionnera pas l'Olympique de Marseille

Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie et a rendu son verdict. Et comme on pouvait s'y attendre, elle a considéré que l'Olympique de Marseille ne pouvait être jugé responsable en raison du fait que les incidents se sont déroulés sur la voie publique.

“Saisie par le Président de la LFP sur le fondement de l’article 4 du Règlement disciplinaire de la LFP, la Commission de Discipline, après avoir pris connaissance des éléments du dossier et procédé à l’audition des deux clubs, constate que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d’engager la responsabilité du club organisateur. Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents.” a communiqué la LFP.

OM - OL se jouera bien le 6 décembre

En d'autres termes, l'Olympique de Marseille ne sera pas sanctionné sportivement, et la rencontre OM - OL devra donc bel et bien se rejouer ; elle a par ailleurs été fixée au 6 décembre. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur