OL : grosse entorse salariale à 5M€ en attendant le départ de Matic


Lundi 11 Aout 2025 10:18 - écrit par



En mode gros dégraissage afin de réduire drastiquement les dépenses et surtout une masse salariale qui a totalement explosé ces dernières saisons, l'Olympique Lyonnais qui a échappé de peu à une relégation administrative en Ligue 2, a décidé de faire une entorse à ses objectifs en conservant un joueur au très gros salaire.

Corentin Tolisso, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, a choisi de rester au club cet été, malgré des pistes en Angleterre et en Arabie Saoudite. Après avoir envisagé un départ lors du début du mercato, le champion du monde 2018 s’est vu confirmer un rôle central dans le projet sportif de Paulo Fonseca, mais également de la nouvelle direction, qui initialement souhaitait se séparer de tous les gros salaires : Tolisso touche 5 millions d'euros par saison.

Les dirigeants lyonnais ont déclaré Tolisso intransférable selon le journaliste pour L'Equipe Hugo Guillemet, valorisant son importance dans un vestiaire renouvelé et sa capacité à intégrer recrues et jeunes talents. Sur le terrain comme en dehors, Tolisso incarne l'homme fort de l’OL pour reconstruire après plusieurs départs de cadres.

Sous contrat jusqu’en 2027, Tolisso portera le brassard de capitaine cette saison, marquant ainsi la confiance du club dans sa capacité à fédérer et à assumer le leadership du groupe. Le joueur, auteur d’une saison 2024-2025 très aboutie (10 buts et 9 passes décisives en 46 matchs), affirme sa volonté de s’inscrire dans la durée à Lyon. 

En dépit des contraintes économiques et d’une masse salariale drastiquement réduite, la direction sportive de l'OL a donc décidé de faire une grosse entorse à sa nouvelle politique sportive bien plus raisonnée. A contrario, l'Olympique Lyonnais souhait vivement se séparer de Nemanja Matic dont le salaire culmine également à 5 millions d'euros par saison.