Menu

OL : l'héritage Laurent Blanc pointé du doigt par Fabio Grosso


Vendredi 24 Novembre 2023 22:50 - écrit par



L'Olympique Lyonnais va affronter le LOSC, ce dimanche, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Une rencontre ô combien importante pour l'OL, qui malgré sa victoire face au Stade Rennais avant la trêve internationale, pointe toujours à la dernière place du championnat. 

Une confirmation est donc attendue face à Lille, d'autant plus que Fabio Grosso a pu profiter de la trêve internationale pour travailler sur les lacunes de son groupe. Et parmi les lacunes pointées du doigt par le technicien italien, il y a notamment le niveau physique de ses joueurs. Pour illustrer cela, Grosso a notamment pris l'exemple de Alexandre Lacazette.

"Des fois, il ne parvient pas à enchaîner les entrainements. Je fais des choix honnêtes. Il doit augmenter un peu l’intensité, et pour ça il faut monter le niveau physique. Je ne lui demande pas de changer son jeu. Quand il démarre, c’est difficile de le sortir. On connait son importance dans l’équipe. Dimanche (à Rennes), il a montré un super état d’esprit. J’ai attendu pour le faire rentrer et il a fait une bonne entrée, comme les autres d’ailleurs, comme Tino (Kadewere). Ça augmente la probabilité de gagner", a indiqué Grosso en conférence de presse.

Ce n'est pas la première fois que Fabio Grosso évoque les lacunes physiques de ses joueurs. Pas la peine de préciser que Laurent Blanc est pointé du doigt par le technicien italien ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur