Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : la grosse colère d'Aulas après le nul face à Lorient


26 Septembre 2021 09:20 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique Lyonnais volé par l'arbitrage ? Un grand oui pour Jean-Michel Aulas

Hier (samedi), l'Olympique Lyonnais qui recevait le FC Lorient, avait l'occasion de recoller à la tête du classement de Ligue 1 en cas de victoire. Hélas, l'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul face aux Merlus. Il faut dire que les hommes de Peter Bosz n'ont pas été aidés par l'arbitrage.

En effet, l'Olympique Lyonnais a joué une très grande partie de la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Emerson dès la 14e minute. Une expulsion qui fait polémique tant elle peut paraître litigieuse. 

Une grossière erreur d'arbitrage selon Jean-Michel Aulas. En effet, le président de l'OL a après la rencontre, poussé un énorme coup de gueule au micro de OL TV, estimant que son équipe est défavorisée par l'arbitrage depuis le début de saison. 

" On vient de perdre cinq points sur des erreurs d’arbitrage. Emerson ne fait rien pour toucher son adversaire. Cela ne doit pas entraîner le carton rouge. Ce n’est pas le dernier défenseur. Cela fait beaucoup d’erreurs d’interprétation. (...) On se demande que ce que fait la VAR. Il faut dire les choses. Je suis très déçu de ne pas avoir entendu Monsieur Garibian dimanche dernier après le match face à Paris. On a vraiment l’impression que la VAR n’ose pas intervenir. Le manque de cohérence est gênant. La LFP investit des sommes conséquentes dans la VAR. Il faut trouver une solution.", a déclaré Aulas.

On peut comprendre la frustration de Jean-Michel Aulas, car même si la faute n'est pas volontaire, il y a tout de même faute. Néanmoins la VAR aurait dû signaler à l'arbitre central que la présence de Jason Denayer fait qu'Emerson n'était pas le dernier défenseur, ce qui annule de ce fait le carton rouge. 

Il serait temps que le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian réagisse, car les erreurs d'arbitrage liées à la VAR n'ont jamais été aussi grotesques que depuis le début de saison.