Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL : le successeur de Memphis Depay déjà trouvé par Juninho ?



Sauf retournement de situation totalement inattendu, Memphis Depay devrait rester lyonnais jusqu'à la fin de la saison où il sera en fin de contrat. L'attaquant néerlandais, pisté par le FC Barcelone sera alors libre après 4 années à l'OL.

25 Janvier 2021 16:10 - écrit par


Memphis Depay remplacé par Ricardo Horta ?

Attaquant de Braga, Ricardo Horta serait ciblé par l'OL comme remplaçant de Memphis Depay
Attaquant de Braga, Ricardo Horta serait ciblé par l'OL comme remplaçant de Memphis Depay
C'est quasiment acté, à moins d'un retournement de veste de la part de Memphis Depay, l'attaquant et capitaine de l'Olympique Lyonnais devrait aller jusqu'au terme de son contrat et quitter l'OL libre cet été. L'international Oranje rayonne toujours mais n'a pas trouvé de point de chute pour la suite sa carrière. Côté Gones, on s'active déjà pour trouvé son futur remplaçant. 

Selon les informations de Simone Rovera pour Téléfoot, Juninho et la cellule de recrutement lyonnaise cibleraient Ricardo Horta, attaquant portugais de Braga. "Le joueur plait beaucoup aux dirigeants de l’OL, mais opération pas simple: Braga demande 12 millions d’euros mais pourrait accepter prêt avec option d’achat. Piste ouverte aussi pour l’été." Même âge, même poste, Horta est un attaquant gauche, capable de jouer en 10 ou à droite. Tout de même un cran plus bas que le buteur néerlandais, ils évoluent tout de même dans le même registre. 

Avec 9 buts et 6 passes décisives en 22 matchs TCC, il est un des maillons forts de l'attaque de Braga. Saura-t-il faire oublier le capitaine actuel ? Depay garde tout de même une attache forte à l'OL et ses supporters. Il a réalisé pour le moment 3 belles saisons avec 65 buts et 49 passes décisives en 159 apparitions sous le maillot des Gones. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur