Menu
17 Novembre 2022 11:55 - écrit par

OL : libre cet été, Houssem Aouar a déjà trouvé son futur club ?



L'Olympique Lyonnais mise gros sur la trêve internationale. Pendant la Coupe du Monde, Laurent Blanc ne perd que 2 de ses joueurs, Nicolas Tagliafico et Karl Toko-Ekambi, et pourra donc travailler comme il l'entend. L'ancien sélectionneur des Bleus avait déjà annoncé que les Lyonnais feraient une grosse préparation physique, pour combler le retard acquis sur les autres clubs de Ligue 1. L'occasion de refaire le point sur les lacunes du groupe. 

Houssem Aouar vers le Milan AC ?

On sait, que Laurent Blanc souhaiterait s'offrir un central et un défenseur droit lors du mercato hivernal. Dépendre de Boateng et Damien Da Silva n'est pas raisonnable quand on souhaite jouer le podium de Ligue 1, surtout quand on voit les équipes de tête. 

Et il faudra aussi préparer l'avenir, notamment les potentiels départs libres, comme Moussa Dembélé ou Houssem Aouar. Le milieu de terrain de l'OL, en manque de temps de jeu sous Peter Bosz, le numéro 8 des Gones a retrouvé une place centrale dans le système de Laurent Blanc. Pourtant, il pourrait partir libre l'été prochain. 

Selon Foot Mercato et RMC Sport, le milieu des Gones serait proche du Milan AC, qui se montrerait très intéressé pour le jeune lyonnais. Pro depuis 2016 au club rhodanien, Aouar aura le choix entre une prolongation de contrat ou un départ cet été, un peu symbole d'échec pour un des très grands espoirs de l'académie lyonnaise.