Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL, mercato : 35M€, une possible grosse vente à l'initiative de Textor qui pourrait faire grincer des dents


Mardi 13 Juin 2023 21:35 - écrit par

L'Olympique Lyonnais pourrait bien être dans l'obligation de vendre lors de ce mercato avant de pouvoir recruter. Le boss de l'OL, John Textor, ne fera pas dans le sentiment. Laurent Blanc pourrait rapidement déchanter.



Nouvelle saison très compliquée pour l'Olympique Lyonnais, qui pour la deuxième année de rang n'a pas validé de ticket pour une coupe européenne. Une situation qui fait tâche pour le deuxième budget de Ligue 1

L'OL pourrait donc bien réduire la voilure afin de limiter la casse sur le plan financier. En effet, le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, semble peu enclin à mettre la main à la poche. Preuve en est, il recherche des investisseurs. 

Une situation d'incertitude qui n'est en rien rassurante en vue du mercato. Quelle enveloppe mercato sera mise à disposition pour recruter ? Laurent Blanc aura t'il une équipe compétitive la saison prochaine ? Certains craignent que les éléments les plus bankable soient vendus cet été. 

Selon Sports Zone, l'OL aurait en effet besoin de un ou deux gros départs lors de ce mercato pour assainir les comptes, et surtout pour pouvoir recruter. Parmi les joueurs qui ne seront pas retenus en cas de belles offres, il y a notamment Castello Lukeba.

Le défenseur de 20 ans formé à l'Olympique Lyonnais, s'est imposé comme un titulaire au sein de la défense des Gones, et cela malgré son jeune âge. Un énorme potentiel qui a tapé dans l'oeil de formations italiennes, allemandes et surtout anglaises. 

Conscient de ce fort intérêt, le board de l'OL, sur demande de John Textor, serait disposé à écouter les offres qui seront soumise pour Lukeba. Selon certaines indiscrétions, il ne sera pas retenu en cas d'offre avoisinant les 35 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas refroidir les cadors anglais.

Attention à ce que la prise de pouvoir de John Textor ne tourne pas à la déconfiture pour Lyon, même si l'homme d'affaires américain s'est voulu rassurant et même ambitieux. Mais bon, un certain Gérard Lopez tenait le même discours lorsqu'il était propriétaire du LOSC ...