Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL, mercato : John Textor prêt à négocier un gros transfert au grand dam de Laurent Blanc


Mercredi 21 Juin 2023 08:34 - écrit par



Le mercato d'été s'annonce tendu à l'Olympique Lyonnais. Dans l'obligation d'injecter 60 millions d'euros d'ici la fin juin, le nouveau propriétaire de l'OL, John Textor, pourrait se séparer de quelques joueurs disposant d'une belle valeur sur le marché des transferts. 

Parmi les joueurs qui pourraient mettre les voiles, il y a notamment Castello Lukeba. Interrogé au sujet de son avenir par L'Equipe, le défenseur de 20 ans a confié être dans le flou le plus total.

« Franchement, avec tout ce qui s’est passé depuis, je ne sais pas du tout où on en est. Je n’ai pas parlé avec la direction, ni même avec M. Textor. Je ne sais pas comment ça va se passer. Je suis dans le flou, un peu comme tout le monde. Mais j’essaye de ne pas me prendre la tête avec tout ça et aujourd’hui, je pense à l’Euro Espoirs, c’est le plus important. (…) Je peux évidemment encore progresser à Lyon. On a de très grands joueurs, des champions du monde. C’est vrai que l’absence de Coupe d’Europe est préjudiciable, mais mon objectif est de remettre le club au sommet. (…) Ma priorité, c’est toujours le temps de jeu. Je suis un jeune joueur et je veux être sur le terrain pour progresser le plus vite possible. C’est mon critère principal, je base mes décisions là-dessus. », a déclaré Lukeba.

Toutefois les choses pourraient rapidement se décanter pour le défenseur formé à l'Olympique Lyonnais. Selon L'Equipe, le RB Leipzig devrait rapidement passer à l'offensive en soumettant une offre de 25 millions d'euros. Une première offre qui devrait toutefois être repoussée par le board de l'OL.

Sous contrat jusqu'en 2025 à Lyon, Castello Lukeba est valorisé par l'OL à au moins 35M€ sans les divers bonus. Néanmoins cette offensive et surtout cette volonté de négocier, démontre que John Textor est disposé à vendre l'un des joueurs les plus bankable des Gones, et cela au grand dam de Laurent Blanc. 

Si on se fie aux dernières rumeurs, le mercato de l'Olympique Lyonnais ne devrait être en rien rassurant pour les supporters lyonnais. Mais bon, pour l'heure il ne s'agit que de rumeurs ...