Menu

OL, mercato : en attendant Nakamura, Lyon tient un autre gros transfert !


Jeudi 6 Juillet 2023 22:47 - écrit par Rédaction JF



Après avoir déjà fait revenir les Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Dejan Lovren à Lyon, le club rhodanien désormais présidé par John Textor et entraîné par Laurent Blanc voudra se montrer très ambitieux durant ce mercato estival. Et ce afin de retrouver au plus vite la Coupe d'Europe !

Si le nom de l'ailier gauche international japonais Keito Nakamura (22 ans, LASK Linz) a de nouveau été associé à l'OL - Olympique Lyonnais sur ce marché des transferts, deux jolis dossiers ont d'ores et déjà été finalisés chez les Gones avec les recrutements du jeune Skelly Alvero ( 21 ans, FC Sochaux) et de l'expérimenté Clinton Mata (30 ans, FC Bruges)... enfin, si la DNCG valide définitivement ces deux transferts. Un moindre mal après l'échec subi avec Christian Pulisic (Chelsea)...

Mais aux dernières nouvelles, le board de l'OL aurait décidé de ne pas donner suite à la piste menant à Samuel Umtiti et si la concurrence est assez rude pour Keito Nakamura (14 buts et 7 passes décisives au total cette saison en 31 matchs joués en première division autrichienne avec le LASK Linz) notamment en Ligue 1 avec le LOSC ainsi que Rennes et Reims, un sacré transfert serait sur le point d'être finalisé du côté de Lyon ! Et pas n'importe lequel...

En effet, toujours dans l'attente de recevoir le feu vert de la DNCG (le gendarme financier a prononcé en début de semaine "un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" de l'OL, suite aux manques de garanties apportées par John Textor), les pensionnaires du Groupama Stadium auraient trouvé un accord avec le Celta Vigo pour le transfert de Renato Tapia.

L'opération serait estimée à environ 5 millions d'euros et le milieu de terrain terrain de la sélection nationale du Pérou (79 sélections, 5 buts) devrait s'engager pour les quatre prochaines saisons en faveur de l'OL en ce début de mercato. Un sacré renfort à venir donc, en cas de validation du transfert de la part de la DNCG, pour Laurent Blanc avec Renato Tapia (27 ans, 28 apparitions en Liga avec le Celta Vigo durant cet exercice 2022-2023).