Menu

OL, mercato : un cadeau à 23M€ signé Textor ? Agacement à Lyon


Mercredi 27 Décembre 2023 17:35 - écrit par



Disposant d'une enveloppe mercato estimée à 50 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais devrait animer le marché des transferts hivernal. C'est du moins ce qu'on espère du côté de Lyon ... . Pourquoi ce scepticisme ? 

Grand habitué aux effets d'annonce, John Textor nous oblige à être prudent. Pour rappel, en début de mercato d'été il avait annoncé que l'effectif de l'OL pour l'exercice 2023-2024, serait plus costaud que celui de la saison dernière. Et pour le coup ce n'est clairement pas le cas.

De plus, les récentes rumeurs nous laissent perplexes. Selon O Globo, John Textor envisagerait de recruter le milieu de terrain Cristian Medina pour plus de 13 millions d'euros, et de le prêter à Botafogo ; club lui appartenant.

Mais ce n'est pas tout. Un autre joueur de l'OL pourrait rejoindre le club brésilien au mois de janvier. Selon plusieurs médias brésiliens, Jeffinho qui avait été recruté en janvier dernier par l'OL pour 10 millions d'euros, serait en passe retourner en prêt à Botafogo pour y disputer la Copa Libertadores.

En d'autres termes, John Textor serait en passe de renforcer son club brésilien grâce l'Olympique Lyonnais. Ce raccourci peut paraître simpliste, mais si l'OL ne réalise pas un mercato convaincant en janvier, nul doute que "les petits arrangements à 23M€" signés Textor lui seront rapidement reprochés. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur