Menu

OL, mercato : un crack à 21M€ à Lyon plutôt que Mikautadze ?


Mercredi 12 Juin 2024 07:50 - écrit par Rédaction JF



Longtemps annoncé dans le viseur de l'OL, mais aussi du Stade Rennais et du RC Lens, Georges Mikautadze devrait finalement s'engager en faveur de l'AS Monaco en ce début de mercato estival.

Un accord serait imminent entre le FC Metz et l'ASM pour un transfert du natif de Lyon, qui ne reviendra donc pas à l'Olympique Lyonnais où il avait côtoyé le centre de formation durant plusieurs années étant jeune. 

Mais comme nous vous l'avions indiqué il y a déjà de nombreuses semaines, le profil de Thijs Dallinga aurait tout pour plaire à David Friio et John Textor du côté de l'OL sur ce mercato.

Ces derniers jours, cette piste menant à l'excellent attaquant international néerlandais de 23 ans aurait d'ailleurs repris de l'épaisseur à l'OL.

Un dossier plus intéressant que celui du messin Georges Mikautadze ? Aux dernières nouvelles, Thijs Dallinga disposerait d'un bon de sortie fixé à au moins 21M€ par Toulouse FC. Un profil totalement différent des attaquants que Pierre Sage avait eus sous ses ordres cette saison à Lyon.

Pour rappel, Thijs Dallinga aura totalisé 14 buts et 3 passes décisives en 33 matchs joués en Ligue 1 avec Toulouse FC cette saison, et le Batave avait également réalisé de très belles performances sur la scène européenne avec le TFC (4 buts et 2 passes décisives en 8 rencontres disputées en Ligue Europa). Une belle opportunité à saisir pour les Gones ? Oh que oui !