Menu

OL, mercato : un départ quasi acté à Lyon, mais loin de résorber le trou de 60M€


Mardi 4 Juillet 2023 07:36 - écrit par



Le milieu malien de l'Olympique Lyonnais, Habib Keita, s'apprête à rejoindre le club de Clermont Foot dans les prochaines heures, selon Goal.com. Après un prêt à Courtrai en D1 belge cette saison, le joueur qui dispose d'une potentiel intéressant, aura l'occasion de franchir un cap sous les ordres de Pascal Gastien : un entraîneur qui a notamment fait éclore des joueurs comme Salis Abdul Samed ou encore Alidu Seidu. 

Les négociations ont débutés depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois, et ont abouti il y a quelques jours autour d'un transfert sec d'un peu plus d'un million d'euros. Keita a ensuite trouvé un accord avec le club auvergnat pour une durée de quatre ans.

On précise plusieurs mois puisque Habib Keita aurait pu rejoindre Clermont dès l'hiver dernier, mais le refus de Courtrai où il était en prêt, avait empêché que les négociations aboutissent. Le CF63 est donc revenu à la charge cet été, et a obtenu gain de cause. 

Un transfert quasiment anecdotique du coté de l'OL qui espère surtout vendre Castello Lukeba et Romain Faivre pour enfin accélérer sur son mercato. 

Toujours est-il qu'on est curieux de voir quelle sera l'évolution de Habib Keita sous les ordres de Pascal Gastien. Avant d'être placardisé à Courtrai, le milieu de terrain malien de 21 ans avait montré des choses intéressantes lors de la première partie de saison dernière. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur